Le GF38 se déplaçait sur la pelouse de l’EA Guingamp ce samedi 2 novembre dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 2. Les Grenoblois ont enregistré un quatrième revers de rang en déplacement et un quatrième match sans victoire. Après 20 premières minutes catastrophiques, les coéquipiers de Gaëtan Paquiez ont réagi, souvent maladroitement, mais sans parvenir à recoller malgré quelques opportunités.
La rencontre ne pouvait pas plus mal démarrer pour des Isérois pas dans le coup. Sur un ballon que Benet ne parvenait pas à contrôler au milieu, Picard s’échappait et s’infiltrait dans la surface. Il était repris mais le ballon parvenait dans les pieds de Labeau qui ne laissait aucune chance à Diop.
Le portier grenoblois évitait le pire en sortant une magnifique parade face à Sagna à la conclusion d’un contre supersonique de l’EAG. Dans la foulée Basilio s’interposait lui face à Lenny Joseph qui manquait une inespérée balle d’égalisation au vu de la physionomie des 20 premières minutes.
Ce même Joseph manquait de peu la cible d’un centre tir qui passait à quelques centimètres du cadre. Enfin mieux dans leur match les Alpins se montraient pressant et si Mbemba se retournait bien balle au pied dans la surface il ne parvenait pas à armer sa tentative.
Dès le retour des vestiaires Mbemba mettait à contribution Basilio. Meissa Ba pas ne parvenait pas à couper un centre au cordeau de Mendy. Les intentions et la réalisation étaient nettement plus satisfaisantes. Mais c’était bien Guingamp qui faisait à nouveau trembler les filets par l’entrant Siwé après une première frappe sur la barre d’un de ses coéquipiers. Quelques minutes plus tard, c’est suite à une première frappe sur le poteau que Sagna venait mettre le 3ème but de l’EAG.
Une action d’Olaitan aurait mérité un meilleur sort mais Basilio veillait au grain pour assurer un « clean sheet » jusqu’au bout. Grenoble devra méditer sur une entame loin des préconisations attendues et entendues avant la rencontre. Et le bas du classement de Ligue 2 se rapproche pour une équipe dont on espère un peu plus de caractère à l’occasion de la réception de Dunkerque.
Fiche technique EA Guingamp – GF38
A Guingamp, stade Roudourou, Guingamp bat Grenoble 3-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Kubler.
Buts : Labeau (2e), Siwé (57e), Sagna (67e) pour Guingamp ; pour Grenoble.
Avertissements : Sidibé (73e) à Guingamp ; Mbemba (3e), Paquiez (60e), Touray (75e) à Grenoble.
Compositions :
EAG : Basilio – Sissoko, Riou, Lemonnier, Vallier – Louiserre (cap.) (Luvambo, 78e), Sidibé (Phiri, 73e) – Sagna, Hemia, Picard – Labeau (Siwé, 56e).
GF38 : Diop – Paquiez (cap.), Diarra, Mouyokolo, Mendy (Delos, 61e) – Benet, Olaitan (Bangré 82e), Mbemba (Touray, 73e) – Joseph (Rigo, 73e), Meissa Ba, Kérouédan (Jabbari, 61e).
[…] GF38 a subi sa plus lourde défaite de la saison sur la pelouse de l’En Avant Guingamp. Décryptage d’un revers qui plonge les Grenoblois dans leur première petite « crise » de […]