Dressons ensemble les enjeux de la deuxième journée de Dominos Ligue 2, qui pourrait s’avérer être décisive à l’heure des comptes.

Les enjeux principaux : Guingamp et Caen doivent réagir

Après avoir été tenus en échec lors de la précédente journée, Guingamp et Caen auront à cœur de glaner un premier succès pour leur retour en Ligue 2. Les deux équipes auront fort à faire face à des concurrents directs qui ont déjà fait forte impression. Les Normands recevront Lorient et l’EAG se rendra à Bollaert. Par ailleurs, il sera aussi intéressant d’observer la réaction de l’AJ Auxerre, battu le week-end dernier par Rodez. Emmenés par Jean-Marc Furlan avec l’ambition affichée de retrouver l’élite, les Auxerrois doivent réagir. Cela passera par un duel face à un autre promu, Le Mans. Des promus qui ont d’ailleurs fait bonne impression et vont chercher à confirmer.

La rencontre à suivre : Lens – Guingamp

C’est un duel aux allures de Ligue 1 qui se disputera au stade Bollaert samedi, entre deux concurrents à l’accession. D’un côté, les Sangs et Or vont retrouver leur enceinte dans une ambiance des grands soirs. Ils entendent bien confirmer la belle victoire obtenue au caractère sur la pelouse du Mans et montrer qu’ils sont bel et bien de retour au premier plan. En face, Guingamp tentera d’obtenir son premier succès en Dominos Ligue 2. Cela passera par un match solide et non pas seulement une mi-temps, comme face à Grenoble. Les Bretons doivent enrayer la mauvaise dynamique de la relégation afin de prétendre retrouver l’élite.

Le joueur à suivre : Florian Sotoca

Débarqué de Grenoble après une magnifique saison sur le front de l’attaque iséroise, Florian Sotoca a marqué pour son premier match officiel sous les couleurs lensoises. Félicité par son entraîneur en conférence de presse d’après match, Sotoca semble donc s’être fondu parfaitement dans le moule lensois, malgré une forte concurrence. Le joueur de 30 ans est au sommet de son art et est déjà entré dans le cœur des supporters Lensois. Sera-t-il le facteur clé du RC Lens version 2019-2020 ? Nouveaux éléments de réponse ce samedi pour sa première à Bollaert, face à un « gros » du championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici