La 12ème journée de Ligue 2 s’est terminée ce lundi soir avec un match nul entre Valenciennes et le Havre (0-0). On peut donc désormais faire un point sur le classement de L2.

Suite à sa victoire chez l’AJ Auxerre, le Grenoble Foot 38 grimpe à la 8ème place du classement, soit sa meilleure position depuis la première journée et la première fois qu’il réintègre le Top 10. C’est en revanche toujours aussi serré puisque l’équipe d’Hinschberger ne compte que 4 points de retard sur le 2ème, le RC Lens, et 4 points d’avance sur le 14ème, les Chamois Niortais. Il y a par ailleurs trois autres équipes que le GF38 avec 18 points après 12 matchs : Le Havre, Rodez et Clermont.

La bonne nouvelle c’est que les trois derniers sont à 9 (Le Mans) et 10 points (Châteauroux, Paris FC) de Grenoble alors que les coéquipiers de Brice Maubleu vont affronter… le Paris FC puis Le Mans au cours des deux prochaines journées. Autant dire qu’un des enjeux sera de faire un gros trou avec la zone de relégation d’ici la prochaine trêve internationale.

Au niveau des classements annexes, le club alpin n’a que la 12ème attaque avec 13 buts et la 5ème défense (11 buts). Il est également 5ème au fair-play.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici