Ligue 2. Laurent Batlles est le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne

Ligue 2. Laurent Batlles est le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne

C’est désormais officiel, l’ancien milieu de terrain du GF38 Laurent Batlles sera sur le banc de l’AS Saint-Etienne en Ligue 2 la saison prochaine.

Celui qui a déjà entraîné la réserve ligérienne dans le passé avant de prendre la direction de l’ESTAC s’est déclaré « très heureux de retrouver ce club après neuf années extraordinaires. J’ai été joueur, puis entraîneur, des plus petites catégories aux grandes. Entraîner l’équipe première est un aboutissement pour moi. Avec beaucoup d’envie et d’abnégation, nous nous sommes fixés des objectifs pour cette nouvelle saison. La relégation a fait du mal à tout le monde, à moi aussi. Nous allons désormais reconstruire. »

Il remplace donc Pascal Dupraz qui a échoué dans son opération maintien et va avoir un gros chantier devant lui, avec un effectif à recomposer en grande partie.

Le communiqué de l’ASSE : 

Ancien joueur et formateur de l’AS Saint-Étienne, Laurent Batlles fait son retour dans le Forez. Ce vendredi, il a été nommé entraîneur de l’équipe professionnelle jusqu’en 2024.

Avec 75 matchs joués sous le maillot Vert entre 2010 et 2012, c’est sur les pelouses que Laurent Batlles a d’abord fait honneur aux couleurs stéphanoises. Il dispute d’ailleurs le dernier match de sa carrière professionnelle avec l’ASSE. Ému, le brillant numéro 10 fait ses adieux au Chaudron sous une ovation restée dans toutes les mémoires.

Crampons de joueur raccrochés, il prend la décision de rester au service de l’AS Saint-Étienne où il intègre d’abord la cellule de supervision du club avant de rejoindre le staff U15 l’année suivante. La suite s’écrit avec la casquette d’entraîneur de la réserve et une montée en National 2 avec dans son effectif, Mahdi Camara, Mickaël Nadé, Charles Abi ou encore Wesley Fofana. Entre temps, lors de la saison 2015-2016, il assiste Christophe Galtier en tant qu’adjoint au sein du groupe professionnel

Après neuf ans en Vert, à l’été 2019, Laurent Batlles s’émancipe et part vivre une nouvelle expérience à Troyes. Celle-ci est riche, notamment marquée par un titre de champion de Ligue 2 BKT et une montée en Ligue 1 Uber Eats, qui lui vaut d’être nommé parmi les cinq meilleurs entraîneurs de seconde division. Parti d’un commun accord de l’ESTAC, l’entraîneur de 46 ans répond au souhait de l’AS Saint-Étienne d’installer un coach aux principes basés sur la possession et le jeu. Il aura à cœur d’insuffler un nouvel élan pour permettre à l’ASSE de retrouver la place qu’elle mérite.

  1. […] y retrouverait son ancien entraîneur à Troyes Laurent Batlles. S’il est toujours sous contrat avec l’ESTAC, il n’entre pas dans les plans du […]

Leave a Comment