Ce vendredi, le GF38 reçoit l’En Avant Guingamp dans ce qui pourrait être un petit tournant pour définir la saveur de la fin de saison. Côté Grenoble, Franck Rizzetto se veut « ambitieux » et sait que l’équipe de Sylvain Ripoll sera un bon test.
Avant le triptyque Rodez, Red Star, Amiens, le technicien dauphinois souhaitait « laisser derrière ces trois formations ». Avec sept points pris, la mission a été largement accomplie par son équipe.
« J’aurais signé avant les trois matchs pour ces sept points », a réagi l’ancien adjoint de Der Zakarian sur l’aspect comptable avant d’aborder plus précisément les contenus proposés sur la période. « J’ai bien aimé notre match Amiens, qui a été le plus consistant. On a su développer du jeu, être solide même si on a concédé quelques situations qui étaient plus suite à des erreurs individuelles. Le jeu demande des fautes, on en a encore vu en Champions League cette semaine, mais moins on en fera et mieux cela sera. Il y a toujours cette générosité, qui a été récompensée. Les victoires amènent encore plus de confiance, c’est indéniable. »
Elles amènent aussi leur lot de points et c’est en position confortable que Grenoble aborde la dernière ligne droite de son championnat. Les partenaires de Mamadou Diop comptent en effet, à 11 journées de la fin, 9 points d’avance sur le barragiste (8 sur les 14e et 15e, 7 sur les 12e et 13e) et 16 sur le premier relégable direct, Martigues.
De quoi un peu moins regarder derrière désormais alors que l’inquiétude était légitime en début d’année 2025. « Il ne faut surtout pas se relâcher, c’est évident, mais mon discours en début de semaine a été d’être ambitieux ! On va rencontrer une belle équipe, qui est mieux classée que nous mais qui est à notre portée. Si on les bat, on revient à un point d’eux. C’est un beau défi. J’ai envie qu’on vienne un peu se mêler à la lutte avec ce style d’équipe là. »
Un beau défi mais un sacré challenge contre une formation encore en course en coupe de France et à portée du top 5 malgré sa lourde défaite face à Metz lors de la dernière journée. « C’est une des très belles équipes de ce championnat, qui fait un très bon parcours à l’extérieur, qui est la 2ème meilleure attaque de Ligue 2. Elle déploie un jeu collectif très cohérent, elle a différentes façons d’attaquer, peut se déformer, avec des joueurs techniques. En résumé c’est une équipe très dangereuse. »
Et donc un excellent test pour ce GF38 qui après avoir performé contre des équipes de « son » championnat va devoir encore un peu plus hausser le niveau pour viser la catégorie supérieure. Et ainsi s’offrir encore un peu le droit de rêver à une petite carotte à l’issue du championnat.
[…] Source : Métro-Sports […]