Après des premières prestations espacées et en demi-teinte sous le maillot grenoblois, Loris Mouyokolo enchaîne les prestations solides ces dernières semaines au cœur de la défense du GF38. Contre Guingamp, 2ème meilleure attaque de Ligue 2, il devra confirmer ses très bonnes dispositions.

Pendant longtemps, le défenseur a passé une sale soirée le 3 janvier dernier dans la nouvelle défense à 5 utilisée face à Bastia. Souvent battu dans les duels, en difficulté sur les relances… Jusqu’à ce temps additionnel où il est allé obtenir le pénalty de la gagne.

Est-ce que cette action, ou la victoire finale arrachée par Grenoble, a eu un impact sur la suite ? Toujours est-il que Loris Mouyokolo enchaîne depuis les prestations plus que solides, devenant un élément incontournable du dispositif défensif alpin.

A Amiens, c’est aussi sur le plan offensif qu’il s’est illustré, avec le deuxième but de son équipe. « Mon tout premier but en professionnel ». Un évènement qui lui a valu de nombreux messages de félicitations et qui récompense le travail sur les coups de pied arrêtés depuis le début de la saison. Après le but de Diarra face à Rodez, les défenseurs grenoblois sont d’ailleurs enfin après une petite attente. « On bosse toujours de la même manière depuis le début de la saison, des fois on a besoin d’un peu de chance, que le ballon tombe au bon endroit mais il y a aussi peut être un peu plus de détermination et une dose de confiance qui fait que cela va dans le bon sens actuellement. »

Au GF38, c’est d’ailleurs globalement que cela va dans le bon sens en cette année 2025 avec une grosse marge prise sur la zone de relégation et peut être des ambitions nouvelles pour la suite ? « C’est sûr que le maintien est désormais en bonne voie. Il ne faut pas non plus se relâcher mais on ne va pas faire semblant, on n’est plus très loin de l’avoir validé. Il nous manque encore quelques victoires. On sait aussi que si on gagne ce week-end, on revient à un point de Guingamp. Il faut prendre les matchs un par un mais ne pas dire que c’est impossible d’aller plus haut. »

La rencontre face à un EAG 6ème du classement prend ainsi un sens particulier. Car si une victoire ramènerait effectivement le GF38 dans le sillage des Bretons, une défaite les placerait à 7 points à seulement 10 journées de la fin. « C’est un adversaire de qualité, du top 5, mais il faut qu’on soit capable désormais de rivaliser avec ce genre d’équipes, qui ne sont pas non plus dans le top 3. On sait qu’ils ont certains principes, qui lui permettent de marquer beaucoup de buts. On a travaillé ce point là dans la semaine, ça va nous demander d’être en grosse vigilance derrière et d’avoir un très haut niveau de concentration. »

Grenoble pourra en tout cas compter sur la montée en puissance de son défenseur qui enchaîne désormais depuis plusieurs semaines les prestations de qualité. « C’est vrai qu’en ce moment je me sens très bien à titre individuel. Je peux enchaîner. Au fil des matchs, on engrange tous de l’expérience, on apprend vite avec des automatismes qui se créent de plus en plus et on gagne en confiance tous ensemble. »

Une confiance qui ne sera pas de trop pour réussir le test guingampais et pourquoi pas s’offrir une fin de saison un peu plus trépidante que prévu.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici