Pour le compte de la J9 de Ligue 2, le GF38 accueillait le FC Metz, relégué de L1, au Stade des Alpes ce vendredi 18 octobre 2024. Les Grenoblois, magnifiques de combativité, se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Meissa Ba et Olaitan et à un super Allain.

Privé de Momo Diarra, à qui nous adressons nos sincères condoléances, et avec Bobby Allain dans les buts, Grenoble subissait la nette domination de visiteurs qui ne parvenaient toutefois à se montrer inquiétant que sur coup de pied arrêtés. Rareté, à la demi-heure de jeu aucune équipe n’avait encore tiré au but.

Une petite tentative non cadrée de Tchatptchet et Pape Meissa Ba profitait d’une erreur de Delinguet pour aller battre Oukidja. Hein n’était pas loin de répondre dans les mêmes circonstances dans la foulée mais butait sur Allain. Le portier alpin était vigilant sur une tête d’Asoro puis Meissa Ba cadrait encore mais dans les bras d’Oukidja dans une rencontre devenue folle.

Hein avait la balle de l’égalisation juste avant la pause mais Allain sortait une superbe parade, se méritant une petite ovation pour l’occasion. La dernière opportunité du premier acte était pour Joseph mais là encore la tentative de l’attaquant était trop sur le gardien pour faire mouche.

Allain se montrait encore à son avantage dès le retour des vestiaires en se détendant devant Diallo puis Hein. Asoro voyait lui son piqué mourir à quelques centimètres du poteau grenoblois. Les locaux ne lâchaient rien à l’image d’un retour somptueux de Delos pour sauver le ballon devant sa ligne.

Le GF38 pliait mais ne rompait pas et la délivrance intervenait à l’entrée du temps additionnel quand Olaitan profitait d’une erreur d’Oukidj pour marquer dns le but vide. Même le poteu suvit Allain dans les derniers instants

Fiche technique GF38 – FC Metz (J9 Ligue 2)

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 et Metz (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Benchabane. 5916 spectateurs.

Buts : Meissa Ba (31e), Olaitan (90e)

Avertissements : Colin (60e) à Metz

Les compositions :

Grenoble : Allain – Paquiez (c), Mouyokolo, Tchaptchet, Mendy (Delos, 58e) – Mbemba, Rigo (Olaitan, 68e), Benet (Touray, 90e) – Joseph, Meissa Ba (Jabbari, 90e), Kerouédan (Bangré, 59e). Entraîneur : Oswald Tanchot.

Metz : Oukidja – Colin (Kouao, 61e), Sané, Traoré, Udol (c.) – Stambouli, Deminguet (Sané I., 71e) – Asoro (Jallow, 61e), Hein, Diallo (Bokele, 81e) – Sabaly. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici