Pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2, le GF38 affrontait Clermont Foot ce vendredi 14 mars 2025 en Auvergne. L’équipe de Franck Rizzetto s’est créé des occasions, notamment en première période par Diaby, mais a manqué d’efficacité. Les (maigres) espoirs de 5ème place s’éloignent un peu plus.
La rencontre démarrait par une énorme occasion de Diaby dès la 2ème minute de jeu après une subtile déviation de Benet. Mais l’ancien clermontois butait sur le gardien. Contrairement à la semaine passée, le GF38 était très propre techniquement dans cette entame avec un jeu fluide lui permettant de se mettre à plusieurs reprises en bonne situation.
Peu avant la demi-heure, Diaby se créait à nouveau une grosse opportunité mais Guivarch prenait une nouvelle fois le dessus sur l’attaquant dauphinois. De l’autre côté, un retourné trop mou de Bassouamina n’inquiétait pas Diop.
Au retour des vestiaires c’est… Diaby qui était le premier à se créer une occasion, bien servi par Olaitan, mais il frappait une nouvelle fois sur le portier clermontois. Diop avait enfin une occasion de s’illustrer devant une frappe de Bassouamina alors que le match les deux équipes s’ouvraient de toute part au cours d’une seconde période folle mais d’une faiblesse technique parfois effrayante, notamment chez les Clermontois.
Diop était sauvé par son poteau sur une frappe de Bassouamina. Les Grenoblois souffraient dans la dernière partie du match. Kérouédan parvenait malgré tout à se créer une immense opportunité mais ne coupait pas avec suffisamment de puissance pour faire trembler les filets.
Fiche technique Clermont Foot – GF38
A Clermont, stade Gabriel-Montpied, Clermont et Grenoble 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Lesage.
Buts : pour Clermont ; pour Grenoble.
Avertissements : à Clermont ; Valls (43e), Diarra (74e), Xantippe (83e), Mouokolo (87e) à Grenoble.
CF63 : Guivarch – Diallo, Salmier, Koré, C.O. Konaté – Gastien, Saivet (Ackra, 88e), Keita (Diedhiou, 78e) – Douane (Diagouraga, 88e), O. Diop (Fakili, 78e), Bassouamina. Entraîneur : Laurent Batlles.
GF38 : M. Diop – Tchaptchet, Mouyokolo, M. Diarra – Xantippe, Benet, Diba (Rigo, 90e), Valls, Delos – Olaitan (Jabbari, 63e), Diaby (Kérouédan, 63e). Entraîneur : Franck Rizzetto.



