Les enjeux de la dernière journée de Ligue 2

Les enjeux de la dernière journée de Ligue 2

Ce cru 2018-2019 va donner son verdict ce week-end avec la dernière journée de championnat. Voici les enjeux de la 38ème de Dominos Ligue 2.

Deux places pour trois

Cette saison s’achèvera par un duel entre le premier et son dauphin, tous deux déjà assurés de retrouver l’élite l’année prochaine. Le FC Metz (1er) qui reste sur une défaite aura à cœur de l’emporter sur le Stade Brestois (2ème), devant son public afin d’asseoir un peu plus sa domination. C’est Troyes (3ème) qui clôturera le podium à la fin du week-end mais les joueurs de l’Aube devront passer par les barrages. L’ESTAC a l’occasion d’aligner une huitième victoire consécutive contre l’AC Ajaccio (16ème). Au pied du podium, rien n’est encore défini et les deux places pour les play-off vont se jouer entre le Paris FC (4ème), Lens (5ème) et Lorient (6ème). Les Franciliens sont les mieux placés avec deux longueurs d’avance sur leurs concurrents, ils recevront le GFC Ajaccio (17ème). Lens qui est passé devant Lorient à la différence de buts lors de la précédente journée, aura l’avantage de jouer à domicile contre une équipe d’Orléans (8ème) qui n’a plus rien a joué. A l’inverse Lorient aura fort à faire sur la pelouse du Havre (7ème). Les Merlus sont sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire.

En milieu de tableau, Châteauroux (11ème) et Clermont (10ème) s’affronteront dans un duel sans véritable enjeu, si ce n’est le classement final.

Sochaux en National, barragiste ou sauvé ?

Dans la course au maintien, cette journée s’annonce palpitante. Si le Red Star (20ème), qui se rend à Niort (12ème), est assuré de descendre à l’échelon inférieur, Béziers (19ème) a encore un infime espoir d’accrocher les barrages. Pour cela, il faudra battre Nancy (14ème), qui a assuré son maintien, et espérer une victoire de Grenoble (9ème) sur Sochaux (18ème). Les Sochaliens espèrent eux sortir de cette zone rouge mais n’ont pas leur destin entre leurs mains. Les deux clubs d’Ajaccio ne comptent qu’un point d’avance et auront du fil à retordre face deux équipes qui se battent pour l’accession. Par ailleurs, Auxerre (15ème), avec deux points d’avance sur Sochaux, n’est pas à l’abri. L’AJA recevra Valenciennes (13ème).

Leave a Comment