Les affiches des 16e de finale de la coupe de la Ligue

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de la Ligue a été effectué ce mercredi soir. Une compétition dont le GF38 a été éliminé lors du 1er tour sur la pelouse du FC Metz après une belle résistance.




Ce tour marque l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 à l’exception des « Européens » (Paris-Saint-Germain, Monaco, Lyon, Marseille, Bordeaux et Rennes). Les matches se joueront les 30 et 31 octobre. A noter que, comme prévu, un sponsor indien accole désormais son nom à la compétition. Elle se nomme ainsi désormais la Coupe de la Ligue BKT. Le partenariat avec le leader mondial du pneu sur les segments spécialisés des engins et appareils utilisés dans l’agriculture et le terrassement ou encore les secteurs miniers porte jusqu’à 2024.

Il y aura un choc entre formations de Ligue 2 et donc encore au moins une équipe de 2ème division en lice lors des 8èmes de finale.

Petite incidence concernant Grenoble : l’équipe d’Hinschberger affrontera Troyes juste avant ces 16èmes de finale et Orléans juste après.

Les affiches des 16es de finale de la Coupe de la Ligue :

Nîmes – Saint-Étienne
Strasbourg – Lille
Toulouse – Lorient
Montpellier – Nantes
Reims – Orléans
Dijon – Caen
Metz – Amiens
Guingamp – Angers
Le HavreTroyes
Nice – Auxerre

Leave a Comment