L’équipe du GFFE s’est déplacée pour la deuxième fois consécutive en 1 mois jusqu’en Bretagne ! Cette fois-ci, direction Brest pour jouer la Coupe de France de Foot-Fauteuil…
Une compétition qui rassemble les équipes qui se sont qualifiées dans chacune des 6 grandes régions, soit pour cette édition, uniquement des équipes de Division 1 (le plus haut niveau en championnat français) sauf le GFFE, pensionnaire de Nationale lors de cette saison (le 4ème et dernier niveau de championnat).

Un weekend compliqué, mais très intéressant sportivement et humainement, attendait les scorpions. Un déplacement avec 5 joueurs qui annonce les prémices de la saison prochaine où le GFFE jouera en 3ème division suite à sa place de vice-champion de France de Nationale.

Les Grenoblois ont donc pu se confronter lors de la phase de poule à l’Electrofoot Brestois, club organisateur, ainsi qu’à Auch, Champion de France et d’Europe en titre. Confrontations fortement déséquilibrées avec deux lourdes défaites qui permettent de voir l’écart de niveau entre un club de nationale et des clubs de D1 au sein desquels certains joueurs de l’équipe de France évoluent. L’autre poule était composée de Vaucresson, Grafteaux et Limoges.

Le GFFE a donc joué dimanche matin le match pour la 5ème et 6ème place face à Limoges. En s’inclinant 7 à 0, après avoir tenu 1 à 0 jusqu’à la mi-temps, les Scorpions et tout le staff sont sortis avec les honneurs avec ce beau parcours en Coupe de France.

Auch fut le grand gagnant de cette 16ème édition  de la Coupe de France en s’imposant contre Vaucresson en finale.
Ce week-end a marqué la fin d’une longue saison pour le GFFE qui devra donc recharger les batteries durant l’été avant d’attaquer sa première saison en D3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici