Dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 2, le GF38 accueillait Pau ce samedi soir au Stade des Alpes. Les Grenoblois se sont inclinés 1-0 après une première période totalement ratée.

Un match qui commençait sans Brice Maubleu, malade, remplacé dans les buts par Bobby Allain. Mais les mauvaises habitudes étaient elles bien présentes. Si Valls se voyait refuser un but pour hors-jeu, Pau ouvrait la marque dès la 5e minute grâce à Sylla qui profitait d’une passe en retrait inexplicablement dangereuse de Mbemba.

Et le score de 0-1 n’était pas cher payé pour un GF38 qui multipliait les erreurs techniques et les mauvais choix. La barre, sur une frappe de Beusnard, et Allain évitaient le pire aux Alpins.

La seconde période était de meilleure facture avec des Grenoblois plus entreprenants dans la préparation mais manquant encore d’agressivité offensive dans les 25 derniers mètres. Loic Nestor sauvait la patrie à plusieurs reprises. Si tout le stade réclamait un pénalty pour une faute supposée sur Meissa Ba madame Frappart prenait vraisemblablement la bonne décision en ne l’accordant pas.

Ce même Meissa Ba ne cadrait pas une énorme occasion à un quart d’heure du coup de sifflet final. Mais Grenonle n’abdiquait pas et Kamata sortait une énorme parade sir une tentative à bout portant de Valls. Une dernière tête au-dessus de Sylvestre terminait ce match. Le GF38 s’incline pour la troisième fois de suite et glisse à la cinquième place du classement.

Fiche technique GF38 – Pau

A Grenoble, Stade des Alpes, Pau bat GF38 (mi-temps : 0-1). Arbitre : Stéphanie Frappart. 5700 spectateurs.

But : pour Grenoble ; Sylla (5e) pour Pau.

Avertissements : Meissa Ba (71e) à Grenoble ; Beusnard (29e), De Almeida (54e) à Pau.

Les compositions :

GF38 : Allain – Xantippe (Tourraine, 82e), Monfray (cap.), Nestor, Paquiez – Mbemba (Sylvestre, 67e), Valls, Rigo – Sbaï (Thio, 82e), Meissa Ba, Joseph (Postolachi, 78e). Entraîneur : Vincent Hognon.

PFC : Kamara – Gaspar, Kouassi, Ahoussou, Boto – Mouton, Saivet (cap.), Beusnard (Ngom, 82e), D’Almeida (Begraoui, 66e) – Sylla, Bassouamina (Boutaib, 66e). Entraîneur : Nicolas Usaï

3 Commentaires

  1. je comprends plus : ils arrêtent pas de dire qu’ils jouent clairement les barrages, puis là ils arrêtent plus de perdre… on dirait clairement qu’ils se sabordent pour ne pas monter en ligue 1, faut arrêter de jouer à ce jeu-là à un moment donné.
    Après faut pas s’étonner que le public grenoblois ne vous suive pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici