Le GF38 se relance à Troyes

Les footballeurs grenoblois ont signé leur premier succès de l’année 2020 en allant s’imposer 2-1 sur la pelouse du 4ème de Ligue 2, l’ESTAC, ce vendredi pour le compte de la 22ème journée de championnat. Un succès qui permet aux protégés de Philippe Hinschberger de remonter à la 10ème place du classement.

Le GF38 est toujours convalescent. L’occasion concédée dès les premières secondes de jeu – ballon perdu par Vandenabeele et poteau trouvé par Bédia – l’a rappelé. La seconde période grenobloise aussi, avec des visiteurs dominés qui ont fini par concédé l’égalisation suite à un corner.

Mais le GF38 a montré par intermittence beaucoup plus de choses que lors de ses deux premières sorties de l’année, extrêmement pauvre au niveau du jeu. Beaucoup plus à l’aise dans son 4231, Grenoble a ouvert la marque après un superbe mouvement collectif conclu par Arsène Elogo, après un centre de Pierre Gibaud.
Le but de la victoire est intervenu après un centre très intelligent second poteau de Jonathan Tinhan pour l’entrant Willy Semedo qui a conclué plein de sang-froid d’une frappe enroulée.

Les axes de progression restent nombreux, mais avec cette victoire les coéquipiers de Maubleu vont pouvoir avancer plus sereinement… à commencer par lundi avec la réception du Havre.

> Le live commenté du match


Fiche technique

A Troyes, stade de l’Aube, Grenoble bat Troyes 2-1 (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Dos Santos.

Buts : Tardieu (64e) pour Troyes ; Elogo (37e), Djitté (84e) pour Grenoble

Avertissements : Bedia (39e), Tardieu (88e), Tchimbembé (90e) à Troyes ; Vandenabeele (70e) à Grenoble.

TROYES : Gallon – El Ajjam, Kouamé (Tchimbembé, 66e), Mambo, Giraudon (cap), Salmier, Souaré, Tardieu, Barthelmé (Raveloson, 72e), Bedia (Pintor, 82e), Ba.

GRENOBLE : Maubleu (cap) – Gibaud, Monfray, Vandenabeele, Mombris – Pickel, Belmonte (Kristonsson, 72e) – Benet, Elogo (Semedo, 81e), Tinhan – Djitté (Nestor, 86e).

1 Comment on this Post

  1. Jean François Martel

    Enfin la victoire!!!

    Répondre

Leave a Comment