Le choc de la 21ème journée de Ligue 2 entre le GF38 et l’AJ Auxerre a tenu toutes ses promesses, surtout lors d’un premier acte enlevé. Il n’a finalement pas eu de vainqueur, les deux équipes se quittant sur un score de 1-1.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade des Alpes. Après des premières secondes brouillonnes, Auxerre récupérait haut un ballon et Ayé se chargeait de faire trembler les filets d’une frappe imparable. Sonnés les Grenoblois ? Pas plus que ça ! Les protégés d’Hognon se remettaient dans le bon sens et étaient rapidement récompensés. Une frappe de Sylvestre trouvait une main auxerroise sur son chemin ; M. Angoulait sifflait logiquement un pénalty que Pape Meissa Ba se chargeait de transformer.

Le match ne perdait ni en rythme ni en intensité entre deux formations résolument portées vers l’avant pour le plus grand plaisir des supporters. Grenoble se créait les meilleures occasions de ce premier acte mais ni les têtes de Diarra et Monfray sur corner, ni les frappes de Joseph et Sbai dans le jeu ne parvenaient à finir au fond des filets et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de parité.

Le second acte repartait sur les mêmes bases avec une frappe angle fermée de Joseph repoussée par Léon et une tentative non cadrée d’Onaiwu pourtant idéalement placé.

L’AJA mettait davantage le pied sur le ballon. Grenoble, sevré de ballon et cantonné dans son camp, était de fait plus en difficulté et tentait de procéder par contre. Le jeu était plus approximatif et la rencontre perdait clairement en rythme et en qualité.

Maddy héritait d’un ballon dans la surface mais tergiversait trop et sa frappe écrasée était captée par Maubleu. Côté Grenoble, Meissa Ba manquait d’un rien de couper un centre de Joseph. Finalement le score en restait là. Difficile de dire si c’est un bon résultat pour les Grenoblois, qui ont rivalisé mais qui ne gagnent toujours pas contre les équipes de tête.

La fiche technique GF38 – AJ Auxerre

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 et Auxerre 1-1 (mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Angoula. 6017 spectateurs.

Buts : Meissa Ba (7e) pour Grenoble ; Ayé (3e) pour Auxerre.

Avertissements : Joseph (29e), Paquiez (45e) à Grenoble ; Akpa (59e) à Auxerre.

GF38 : Maubleu – Xantippe, Monfray, Diarra, Paquiez – Rigo, Sylvestre (Touray, 83e), Valls – Joseph, Meïssa Ba, Sbaï (Postolachi, 82e).

AJA : Léon – Joly, Jubal, Pellenard, Akpa – Raveloson (Danois, 90e), Dioussé – Perrin (Maddy, 79e), Hein, Onaiwu (Soumaré, 63e) – Ayé.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici