Le GF38 a enregistré sa première défaite de la saison sur la pelouse de Pau (3-2) ce samedi à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 2. Grenoble a pourtant mené 2 fois au score mais a montré trop de largesses défensives pour finalement se faire renverser.

L’entame de match des Grenoblois était encourageante. Une tête de Monfray au-dessus sur un coup-franc donnait le ton avant que Meissa Ba n’entre en piste. Parfaitement lancé par Rigo, l’attaquant butait d’abord sur une bonne sortie de Kamara. Le Sénégalais retrouvait quelques instants plus tard ses talents de finisseur à la récupération d’une tête de Joseph repoussée par la barre. Et il n’était pas loin du doublé toujours dans le premier quart d’heure mais Kamara se couchait sur sa tentative.

Alors que le GF38 semblait avoir le match bien en main, les errements défensifs ressurgissaient sur le temps fort palois. Une tête de Boutaïb sur le poteau était une première alerte. Maubleu repoussé ensuite magistralement une nouvelle tête béarnaise… mais sur Bassouamina qui catapultait le cuir dans les filets pour l’égalisation.

Cette première période était finalement assez conforme aux dernières sorties avec un bloc moins compact qui laissait des opportunités à l’adversaire.

Au retour des vestiaires Grenoble resserrait les rangs. Après une récupération de Benet et un relais de Sbaï, Meissa Ba redonnait l’avantage aux Isérois à l’heure de jeu sur leur première opportunité de la seconde période. L’entrée d’un défenseur, Loic Nestor, au milieu de terrain à la place de Jessy Benet ne portait pas ses fruits puisque le GF38 allait se faire totalement renverser en fin de partie.

Sur une ouverture parfaite de Ruiz, Boutaïb remettait d’abord les deux équipes à égalité avant que Boli ne donne l’avantage aux siens à l’entrée du temps additionnel.

S’il n’y a rien d’infamant à ne perdre qu’à la 12ème journée du match, les Isérois restent toutefois sur 8 buts encaissés lors de leurs trois derniers matchs. Des maux deviennent récurrents et les solutions apportées ne portent pour le moment pas les fruits escomptés. Il faudra stopper l’hémorragie dès le réception d’Ajaccio samedi prochain.

Au classement le GF38 reste 4ème en attendant le match entre l’AS Saint-Etienne et Angers lundi.

La fiche technique Pau – GF38

A Pau, Nouste Camp, Pau bat GF38 3-2 (mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Lepaysant.

Buts : Bassouamina (24e), Boutaïb (82e), Boli (90e+1) pour Pau ; Meissa Ba (9e, 59e) pour Grenoble.

Avertissements : Beusnard (30e), Pirringuel (70e) à Pau ; Meissa Ba, (15e), Monfray (89e) à Grenoble.

Pau FC : Kamara, Koudou, Kouassi (cap.), Boto (Obiang, 72e), Ruiz, D’Almeida, Sylla, Mouton (Ngom 67e), Beusnard (Pirringuel, 67e), Boutaib, Bassouamina (Boli, 80e). Entraîneur : Nicolas Usai.

GF38 : Maubleu (cap.) – Tourraine, Monfray, Diarra, Paquiez – Rigo, Benet (Nestor, 80e), Isola (Sylvestre, 62e) – Sbai (Thio, 73e), Meissa Ba (Postolachi, 73e), Joseph. Entraîneur : Vincent Hognon.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici