Si la LFP a cette semaine surtout réalisé un focus « data » sur l’AJ Auxerre, on peut récolter quelques informations sur le GF38.
D’après un outil statistique développé par Opta, les footballeurs grenoblois auraient ainsi encore 12% de chances de terminer 1er ou 2ème de la saison régulière de Ligue 2 et donc de monter en Ligue 1 sans passer par la case barrage. L’AJ Auxerre a 99% de monter directement en Ligue 1, Angers 71%, Laval 6% et l’AS Saint-Etienne 5%.
Par ailleurs Grenoble est l’équipe qui devrait marquer le plus de buts par rapport aux occasions crées (40,65) et la 2ème équipe qui cadre le plus de tirs (123). Retrouvez davantage d’informations sur les équipes de Ligue 2 dans le visuel ci-après.
[…] jamais perdu en 2024 et ils ont pris des points sur tous leurs concurrents de la phase aller. Une récente étude statistique leur donnait 99% de chances d’accéder à la Ligue […]
[…] Au delà de ne pas marquer, avec un seul but (un pénalty à Troyes) inscrit lors de la série de défaites, l’incapacité à se créer davantage d’occasions est inquiétante alors que c’était un réel point fort de l’équipe d’Hognon jusque là. […]