Si Grenoble s’est rapproché du podium en ramenant un point de Bollaert. Quels sont les autres enseignements à retenir de cette 15ème journée ?




Solide le leader

Commençons par le dernier match de cette journée, qui a vu s’opposer Metz et le GFC Ajaccio. Les Messins n’ont pas réalisé un grand match mais ils sont parvenus à s’imposer (1-0) et consolide leur première place. En effet, les grenats ont profité des contre-performances de leur poursuivants. Leur dauphin, Brest, a poursuivi sa série de 11 rencontres sans défaite mais a concédé le match nul à Orléans. Les bretons sont à trois longueurs de la première place, tandis que les joueurs du Loiret remontent à la huitième place du classement. Le podium est fermé par Lorient. Les Merlus se sont inclinés face à des Troyens (10ème) qui alternent entre bon et moins bon. Au lendemain de cette 15ème journée, Lorient est relégué à 6 points du leader. Les hommes de Landreau sont également talonnés de près par Lens et Grenoble, qui s’affrontaient dans un choc entre barragistes. La rencontre s’est soldée par un nul mais permet aux deux équipes de se rapprocher du Stade Brestois et du FC Lorient.

Faute d’enchainer, les équipes de milieu de tableau pourraient se retrouver distancées

Les poursuivants du wagon de tête ont connu des fortunes diverses ce week-end. Pour commencer, Niort (6ème) a perdu à domicile face à Châteauroux. C’est d’ailleurs la troisième victoire consécutive des Castelroussins toute compétition confondue, qui leur permet de prendre leur distance avec la zone rouge (13ème). A l’inverse des Niortais, le Paris FC (7ème) s’est imposé à Charléty par le plus petit des scores. Les deux équipes sont à trois points des grenoblois. Les franciliens ont dominé des Havrais très irréguliers cette saison (11ème). Dans cette journée pauvre en buts, Clermont s’est approprié la neuvième place de cette Dominos Ligue 2. Les Auvergnats ont ramené un point de leur déplacement à l’AC Ajaccio. Les Corses (17ème) eux, respirent un peu après trois défaites et sortent de la zone de relégation.

Course au maintien : de l’air pour certains

En bas du classement, trois rencontres voyaient s’opposer des concurrents directs pour le maintien. Béziers (12ème) et Valenciennes (16ème) ce sont partagés les points, avec l’égalisation de Robail pour le VAFC en fin de match. Les nordistes ont deux points d’avance sur la zone rouge. À l’aube de la 16ème journée, le barragiste pour le maintien est d’ailleurs le FC Sochaux, qui s’est incliné lourdement face à l’AJ Auxerre (1-4). Les coéquipiers de Adeoti sont quinzièmes. Enfin, la rencontre de tous les dangers entre l’AS Nancy Lorraine et le Red Star s’est achevée par une victoire des Lorrains, grâce à un but somptueux de Wilfried Moimbe. Les Nancéiens sont toujours derniers mais ne sont plus qu’à un point de leur adversaire d’un soir. Toutefois, les deux équipes s’éloignent du premier non relégable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici