Les coéquipiers de Théo Valls entrent en piste chez des Tango surprenants leaders de Ligue 2 ce samedi 2 décembre dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 2. Un petit tournant, assurément. Mais ce n’est pas au Stade Lavallois que le GF38 jouera sa saison.

Jessy Benet l’a expliqué ce vendredi lors de la conférence d’avant-match : c’est pour ce genre de match, à l’excitation certaine, qu’on rêve d’être football pro’. C’est en solide 3ème que Grenoble se déplacera chez le leader de Ligue 2 ce samedi. Un rendez-vous qui prend peut être encore plus d’intérêt en sachant que l’équipe de Vincent Hognon défiera le 2ème, Angers, dès mardi.

Faut-il pour autant mettre une incroyable pression sur Brice Maubleu et ses partenaires pour ce double rendez-vous, à commencer par la rencontre en Mayenne ? Tout dépend d’où on place le curseur des ambitions dauphinoises, serait-on tenté d’écrire. Si le GF38 veut viser l’accession directe en Ligue 1, c’est forcément oui à la lecture du classement. Mercredi soir, les Grenoblois pourraient tout aussi bien être 1er qu’à 9 points de la 2ème place selon les résultats.

Si on veut être plus raisonnable et conserver un objectif de premier tiers du classement, ce n’est pas ce week-end que Grenoble perdra ou gagnera tout, alors que la phase aller ne sera pas encore terminée. « Est-ce que les deux matchs qui arrivent peuvent changer la face de la saison ? Forcément, si on gagne les deux matchs, ça nous place vraiment dans une position assez confortable, donc peut être que ça peut nous donner des ambitions encore différentes. Donc forcément ce sont deux matchs qui peuvent jouer sur le reste de la saison. Mais après il y en a encore beaucoup derrière. » a résumé Jessy Benet.

Grenoble devra jouer avec ses forces, continuer à séduire, à démontrer qu’il peut et sait exister contre tout le monde dans ce championnat. Plus qu’un tournant, le GF38 doit y voir une opportunité : celle de séduire un public (des partenaires, des futurs joueurs) encore plus large pour la suite des évènements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici