L’entraîneur du Clermont Foot Laurent Batlles s’est exprimé avant la réception du GF38 ce vendredi 14 mars dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 2.
« Il n’y a plus de calcul à faire maintenant. Je pense qu’à Guingamp, à quelques minutes près, on n’avait pas vraiment calculé grand chose et on avait su faire ce qu’on pouvait faire, notamment pour prendre un point là-bas. Après, dans la tenue du ballon, dans beaucoup de choses, on a peut-être pas fait ce qu’il fallait. Mais sur les 25 premières minutes, on a essayé d’imposer un pressing. Quand vous marquez, vous reculez un petit peu, mais le but c’est de retrouver cette façon de jouer le plus longtemps possible en essayant d’avoir le plus de maîtrise dans le jeu pour moins courir après le ballon.
Au vu du nombre de points que l’on prend depuis quelques matchs, il faudrait déjà essayer de regagner. De là à prétendre à enchaîner des victoires, ce serait prétentieux de ma part de dire quoi que ce soit par rapport à ça. On a deux matchs à domicile, ils sont importants pour la suite de notre championnat. À la fois pour rester à cette place-là, parce qu’on a vu qu’avec la victoire de Rodez, on était à cinq points d’eux. Donc essayer de les rattraper, tout en sachant qu’on a deux matchs importants contre Grenoble et Amiens chez nous, on sait que ce ne sont pas des matchs faciles et que dans ce championnat, rien n’est évident. Mais on va se donner les moyens de pouvoir revenir sur ceux de devant, et surtout, garder cette place qui nous permet de continuer à survivre. »