Toujours à la lutte pour revenir directement en Ligue 1, sans passer par la phase barrages, l’AS Saint-Etienne a annoncé, lundi, être entré en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures, en vue d’un rachat.
Est-ce que cette fois-ci c’est enfin la bonne ? Les Verts cherchaient un repreneur depuis plusieurs saisons. Alors que l’exercice 2023 – 2024 touche à sa fin, avec encore de gros enjeux sportifs, l’ASSE a annoncé ce lundi 13 mai dans un communiqué, être entrés en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures, dans l’optique de lui vendre l’intégralité de leurs parts.
« La vente doit être entérinée dans les prochaines semaines, une fois complétées les obligations d’informations et de consultation des parties prenantes et autorités compétentes », précise ainsi le communiqué.
Les deux présidents Bernard Caïazzo et Roland Romeyer négocient donc avec Ivan Gazidis, le directeur général du groupe canadien, spécialisé dans les placements privés, l’immobilier et le secteur des sports et des médias, et impliqué depuis plusieurs années dans le monde des sports (basket, hockey et foot). Ce dernier pourrait être le prochaine président du club ligérien sur la vente aboutit. On évoque une somme allant de 20 à 30 millions selon le championnat dans lequel les Verts évolueront l’an prochain.