La réserve du GF38 fait tomber le leader

La réserve du GF38 fait tomber le leader


Victoire important de l’équipe réserve du GF38 qui s’est imposée 2-0 face à Aix FC ce dimanche grâce à des réalisations de Marchand (44e) et Belkheir (90e). Grâce à ce succès, face à une équipe qui avait remporté ses trois premières rencontres, les protégés de Lucas Pouliquen grimpent à la 3ème place du classement, à une longueur du duo de tête.

La composition de départ : Bourdelle, Strazzeri, Sylvestre-Brac, Thunet – Jacob, De Iriondo, Bunjaku, Dedola – Marchand, Gourgand – Boissy. Puis Jeno, Kokhreidze et Belkheir.

Il y avait donc 6 joueurs pro’ au coup d’envoi de la rencontre côté GF plus Kokhreidze, arrivé en retard pour l’échauffement, sur le banc. Un fort contingent qui a obligé l’entraîneur grenoblois à devoir se passer d’éléments « élite post-formation » comme Benyounes pourtant décisif lors de la dernière journée face à Villefranche.

Comme contre les Caladois, les locaux ont évolué à trois derrière. A l’exception d’une alerte dès les premières secondes de la partie avec un poteau trouvé par Aix, Bourdelle n’a pas eu énormément de choses à faire pendant les 90 minutes.

Le GF38 ne s’est guère créé davantage d’actions tranchantes lors du 1er acte malgré quelques tentatives de Boissy ou De Iriondo. Les Isérois ont cherché à sortir proprement, n’hésitant pas à souvent repasser par derrière. Compte-tenu de l’état déplorable de la pelouse d’Elkaïm, c’est tout à leur honneur.

Les coéquipiers de Gourgand ont su exploiter une des premières erreurs adverse avec une ouverture du score partie d’une touche dans leur propre 20 mètres. Boissy a hérité du ballon côté gauche et a parfaitement lancé Marchand, le Suisse ne laissant aucune chance à Beccu juste avant le retour aux vestiaires.

Bien en place, les Isérois contrôlaient plutôt bien après la pause mais manquaient de se mettre à l’abri en quelques occasions. Il fallait là aussi attendre les dernières secondes de la période pour voir les filets trembler. Sur un coup-franc de Thunet, Belkheir plaçait une tête repoussée par Beccu sur Gourgand qui servait sur un plateau d’argent son coéquipier pour le 2-0. Déjà le 3ème but en 4 journées pour l’ancien Orléanais qui doit pourtant faire avec un temps de jeu limité.

La réserve du GF38 signe donc un troisième succès en autant de matchs à domicile. Sans être flamboyante, elle a su se montrer solide et réaliste. Les nombreuses descentes de pro’ à gérer ne facilitent pas le suivi, mais pour le moment Grenoble reste sur de bonnes bases, seulement devancer par deux autres réserves, celles de Bourg-Péronnas et d’Annecy.

Le résumé vidéo de GF38 – Aix FC

Du beau monde au Clos d’Or

Le staff de l’équipe 1, dont Maurizio Jacobacci, était présent pour assister à cette victoire, tout comme le président de l’association Alain Fessler, l’éminent journaliste Carmelo Di Benedetto, le directeur sportif du FC Bourgoin-Jallieu Néné De Almeida ou encore quelques beaux représentants du RK94. C’est toujours un plaisir de voir un peu de monde sur les matchs des réservistes et cela rappelle quelques riches heures de l’histoire du club.

La réaction d’après-match de Sofiane Belkheir

Leave a Comment