[metaslider id=28974]
En fin de contrat avec Grenoble, Jonathan Tinhan a décidé de mettre fin à sa carrière, après « avoir bouclé la boucle » avec son club formateur. Une décision prise depuis déjà longtemps par l’Eybinois au parcours hors norme.
L’an dernier, lors de sa signature, Tinhan nous confiait déjà « signer pour un an, après on verra si je continue le football ou pas ». Le rapide ailier de seulement 30 ans avait visiblement déjà dans un coin de sa tête l’idée d’arrêter tôt sa carrière.
« John a même voulu arrêter le football quand il avait 26 ans », nous précise son conseiller Nicolas Deumirdjian, qui accompagne le joueur depuis de nombreuses saisons. « Nous avions finalement réussi à le convaincre de s’engager dans le projet d’Amiens. En fin de saison le club grimpait en Ligue 2. Après six mois excellents John s’engageait avec Troyes pour faire la montée en Ligue 1 et retrouver la Ligue 1 avec l’ESTAC. Il a toujours dit qu’il ne jouerait pas jusqu’à ses 34 ans. »
Tinhan a tout de même attendu de pouvoir atteindre un de ses objectifs : rejouer avec Grenoble. « C’était un rêve pour lui, il voulait finir la boucle en termine sa carrière avec le GF38. Quand il a signé l’an passé c’était pour un an et on savait qu’il prendrait sa retraite dans la foulée, quoiqu’il arrive pendant la saison. Le joueur était très sûr de sa réflexion qu’il menait déjà depuis de nombreuses années. Et le club était au courant de sa volonté et qu’il ne changerait pas d’avis. »
Très apprécié d’Hinschberger Tinhan avait les jambes pour poursuivre l’aventure mais il a préféré mettre un terme à sa belle carrière. La suite ? Brillant étudiant (il a terminé ses études l’an passé), c’est tout un nouvel univers qui va s’ouvrir à lui, on aura l’occasion d’en reparler.
A titre personnel ce fut un grand plaisir de voir le « petit » Tinhan, connu avec les équipes jeunes du GF38, fouler à nouveau la pelouse du Stade des Alpes sous ce maillot qu’il aime tant. Bonne chance pour votre nouvelle vie monsieur Tinhan, et on l’espère à bientôt !



