Incidents post GF38 – ESSG : quelques infos relatives à la commission de discipline

Incidents post GF38 – ESSG : quelques infos relatives à la commission de discipline

Comme vous êtes déjà quelques-uns à nous avoir poser des questions à ce sujet, on fait un petit point sur la situation. C’est ce jeudi en début après-midi que le GF38 passera devant la commission de discipline, suite aux incidents qui ont eu lieu après le coup de sifflet final de la rencontre face à l’Entente Sannois Saint-Gratien.




Les éventuelles sanctions ne pourraient être officiellement communiquées que ce vendredi. On rappelle toutefois que le club grenoblois les attend avant de pouvoir lancer la billetterie pour le match aller qui aura lieu dès ce mardi (et qu’il devrait donc communiquer très rapidement sur la question).

Quant à la nature des sanctions : on ne sait pas quoi, et on ne sait pas quand. Le club peut être sanctionné d’un huis clos total, d’un huis-clos partiel (avec fermeture de la tribune nord) comme ne pas être sanctionné d’un huis-clos. Pour tout ce qui est utilisation de fumigènes et pétards c’est en règle générale des amendes. L’option retrait de points existe également.

Autant de points qui font que les éventuelles sanctions sont attendues avec un peu de crainte et surtout avec impatience du côté de la capitale des Alpes.

 

Leave a Comment