En s’imposant 1-0 sur la pelouse de Rodez ce samedi, l’équipe de Vincent Hognon a réussi à enchainer avec une quatrième victoire de rang en Ligue 2. Il s’agit d’une première pour le club alpin depuis la naissance du « GF38 ». Et il faut remonter à la saison 1968-1969 pour trouver trace d’une pareille série au deuxième échelon du football national pour Grenoble.

En ce temps là, le club s’appelait le Football Club de Grenoble, nom qu’il a conservé jusqu’en 1977 (FCASG). Entre avril et mai 1969, les Isérois réussissaient à venir à bout de Lens (0-2), du FC Chaumont (4-0), de Montpellier (0-1) et du FC Lorient (3-2) avant de finalement tomber sur la pelouse de Joinville (4-2).

L’équipe alors entraînée par Raymond Abad (en photo) terminait cette saison 1968-1969 à la 13ème place du classement (sur 21 équipes) avec 10 victoires, 11 nuls et 9 défaites. Parmi les joueurs de l’époque on retrouve Bernard Bouvard, Denis Bauda (qui passera ensuite en D1 à Metz et au PSG) ou encore un certain Roger Garcin que l’on ne présente plus

Contre Dijon, les coéquipiers de Brice Maubleu auront donc l’opportunité de faire un peu mieux que leurs glorieux devanciers.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici