L’image fut forte. Elle reste ancrée dans nos esprits. Brice Maubleu entouré de ses coéquipiers, au centre du terrain, après un énième but d’Amiens. Un capitaine impuissant face au naufrage de son équipe.

Une semaine auparavant, le gardien grenoblois avait pourtant émis un souhait fort, après la défaite face au Havre au Stade des Alpes : moins de paroles et plus d’actes. A Amiens, en ce 11 décembre 2021, les actes furent pourtant manqués dans les grandes largesses. Les maux, eux, bien présents. Ils aboutiront d’ailleurs quelques jours plus tard à l’éviction de Maurizio Jacobacci.

Des déroutes, le GF38 en a connu d’autres. Il en connaîtra encore dans son histoire. Mais cette démission collective mérite réparation, même près d’un an plus tard.

Car ce soir là, vous portiez sur vos épaules, messieurs les Grenoblois, le symbole des sacrifices de votre public. Un maillot « collector » que vous avez choisi de ne pas honorer.

Ce vendredi soir, pour votre retour à la Licorne, les noms de ceux qui vous suivent, qui vous supportent, qui vous soutiennent fidèlement, peu importe les divisions, ne seront pas inscrits sur votre tenue.

Mais gageons que vous saurez, vous, les porter dans votre cœur, avec fierté et honneur. Car vous nous devez une revanche, messieurs les Grenoblois. Il n’est ici pas question de résultat. Il est question du supplément d’âme dont vous aviez cruellement manqué il y a quelques mois. Il est question d’honorer vos couleurs. Comme vous avez su le faire mardi dernier face à Nîmes. Et peut être même un peu plus encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici