Alors qu’il figurait parmi les trois réservistes de la sélection marocaine, Amine Sbaï va finalement bien disputer la Coupe du monde. L’ancien joueur du GF38 a été rappelé par son sélectionneur pour pallier la blessure d’Abde Ezzalzouli.

Le rêve devient réalité pour Amine Sbaï. Convoqué par Mohamed Ouahbi pour participer au dernier stage avant le Mondial, le virevoltant ailier du SCO avait connu ses premières sélections contre le Burundi puis Madagascar. Mais c’est bien dans la plus prestigieuse des compétitions qu’il s’apprête désormais à défendre les couleurs marocaines. Intégré dans un groupe élargi de 26 joueurs pour le Mondial, le natif de Sidi Kacem se voit propulser dans la liste des Lions de l’Atlas à la suite de la blessure de l’attaquant du Betis Séville, Abde Ezzalzouli.

La sélection marocaine débutera la compétition le 14 juin contre le Brésil (00h, heure française), avant d’affronter l’Écosse le 20 juin puis Haïti le 25 juin (00h). Un programme relevé qui vient récompenser une première saison réussie dans l’élite pour celui qui a porté le maillot du GF38 à 68 reprises (9 buts et 7 passes décisives).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici