L’entraîneur du Red Star Grégory Poirier a tenu à positiver malgré la défaite de son équipe sur la pelouse de Lorient ce vendredi 13 septembre dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2.
"Le gros regret, c'est que l'on prend un but dans notre temps fort. […] Derrière notre égalisation, on a trop subi, je pense que l'on aurait dû jouer plus. […] Mais on a joué avec beaucoup de valeurs et je suis fier de mon équipe." Grégory Poirier après #FCLRED pic.twitter.com/VhlOAFuvVN
— Red Star FC (@RedStarFC) September 14, 2024
« La deuxième période a été plus difficile mais ce qui est important contre ces équipes, c’est l’ouverture du score, la gestion du match. Si on veut faire douter Lorient, le scénario est hyper important. Le gros regret, c’est qu’on prend le but sur notre temps fort car l’entame de match est pour nous. Il y a un fait de jeu à revoir en plus, mais j’ai un gros doute sur ce premier but plus que litigieux. Derrière, cela change beaucoup la donne. On fait une bonne première période avec un nouveau temps fort interrompu par l’arrêt du match (à lire ici, ndlr). On mérite beaucoup mieux dans le jeu. En deuxième période, on a marqué et derrière on a trop subi et là c’est totalement de notre faute. On aurait dû jouer plus mais je ne peux pas en vouloir à mes joueurs car j’ai dû gérer des temps de jeu avec des retours de sélection et de blessures. On a été moins bon dans l’utilisation du ballon et dans les complémentarités. On a joué avec beaucoup de valeurs et je suis fier de mon équipe. »