Alors que les footballeurs du GF38 ne devraient a priori plus jouer grand chose d’ici la fin de saison – sauf bonne surprise, le chargé mois d’avril va tout de même les mettre sous le feu des projecteurs avec des affiches « prestigieuses » et des matchs qui compteront dans la course à l’accession et surtout au maintien.
Amiens : vamos a jubilar Hinschberger ?
La confrontation face à Amiens ne dégage pas le même halo de passion que la saison passée. Les rancœurs post-départ d’Hinschberger sont retombées et c’est sous le sceau unique du plaisir que se feront les retrouvailles entre le stade des Alpes et PH et Francis de Percin. Jessy Benet retrouvera lui une équipe avec laquelle il avait retrouvé son ancienne équipe de Grenoble l’an passé (vous suivez ?).
Cette rencontre pourrait en revanche la dernière sur un banc pour Hinsch’, annoncé fragilisé en Picardie après une série de mauvais résultats qui ont placé Amiens seulement 6 points devant le premier relégable. Cela pourrait être l’histoire de ce match. Et si on espère une plus belle sortie pour un technicien emblématique du championnat, les Grenoblois ne se poseront pas ce genre de questions ce samedi et chercheront à confirmer la dernière victoire à domicile face à Annecy. Leur public le vaut bien.
Un dernier Tango à Laval
Si l’équipe de Vincent Hognon a été en difficulté à l’extérieur en mars (>> le bilan du mois de mars du GF38), l’occasion sera belle de relancer une meilleure dynamique chez un Stade Lavallois en grande difficulté avant ce mois d’avril. Le match aller avait donné lieu à une rencontre spectaculaire, notamment dans son entame. Les Tango joueront eux clairement une partie de leur maintien à cette occasion.
Saint-Etienne : derby or not derby
Telle est la question qu’on ne posera pas car l’essentiel est ailleurs. Si sportivement l’affiche n’a rien de particulièrement sexy – et encore la formation de Batlles sera peut-être toujours en difficulté au classement à ce moment là, elle revêt pourtant un caractère spécial. Grenoble va exploser son record d’affluence de la saison, c’est déjà une certitude. Le SDA pourrait être très « vert », entre un parcage garni et des Stéphanois qui pourraient se retrouver essaimés dans les tribunes latérales. Le match sera diffusé en prime sur Bein Sports. Bref, le GF38 va jouer pour son image, notamment dans sa capacité à organiser un grand rendez-vous en championnat, et pour pourquoi pas donner envie à des non habitués de revenir pour une affiche moins glamour.
Bordeaux, l’affiche bis
Le calendrier offre aux Grenoblois un deuxième match de prestige une semaine plus tard, toujours en prime sur Bein mais cette fois-ci contre une équipe qui joue la montée. Là aussi il sera question de donner une belle image et de démontrer que Grenoble peut exister face à un cador du championnat.
Le match aller nous avait frustré, avec le sentiment qu’il y avait mieux à faire face à une équipe bordelaise. Sans pression, les Isérois devront montrer plus d’ambition dans le jeu devant une très grosse affluence.
Pour la peau des Chamois Niortais ?
Lanterne rouge aujourd’hui les Chamois Niortais auront peut être sortis un peu la tête de l’eau au soir de la 33ème journée. Mais quoiqu’il arrive ils devront encore cravacher pour aller chercher leur maintien. Vainqueur 3-0 au match aller, le GF38 devra confirmer face à son public pour une affiche bien moins prestigieuse que les deux précédentes mais face à un adversaire qu’il faudra tout autant respecter. Et en plus cela pourrait être l’occasion de valider l’objectif secondaire de la saison : atteindre la barre des 50 points.
GF38 : le programme du mois d’avril
J29. GF38 – Amiens SC (1er avril)
J30. Stade Lavalloise – GF38 (8 avril)
J31. GF38 – AS Saint-Etienne (17 avril)
J32. Girondins de Bordeaux – GF38 (24 avril)
J33. GF38 – Chamois Niortais (29 avril)




[…] >> Un mois d’avril sous le feu des projecteurs pour le GF38 […]