Malgré un public venu nombreux pour les encourager ce lundi soir, les footballeurs du GF38 ont manqué leur rendez-vous. L’équipe de Vincent Hognon, qui a joué en supériorité numérique pendant plus de 40 minutes, et l’exclusion à son tour de Meïssa Ba, a concédé un triste match nul 0-0 face aux Girondins de Bordeaux.
C’était ambiance de grande soirée au Stade des Alpes avec une affluence, 8092 spectateurs, qu’on n’avait plus eu depuis longtemps et un gros parcage visiteurs. Si le spectacle était dans les tribunes, c’était moins le cas sur le terrain.
VH avait opté pour plusieurs changements avec les titularisations de Tchaptchet, Michel, Touray et Phaëton avec Michel, très actif, et Touray positionné dans un rôle de n°10 où il a semblé perdu ce lundi soir.
On espérait une forte pression d’entrée pour bousculer la jeunesse bordelaise. On a vu des Grenoblois défendant bas et de façon peu compacte, laissant la maîtrise du ballon et leur adversaire et jouant globalement mal les transitions sur les récupérations.
Poussin passait finalement une soirée très tranquille face à des Grenoblois « scolaires » pour reprendre l’expression de Vincent Hognon après le match, mais manquant singulièrement d’un peu de folie.
L’exclusion très sévère de Mwanga allait-elle enfin permettre de créer des déséquilibres chez les Girondins ? Que Nenni ! En tout cas jusqu’à l’entrée de Sbaï qui apportait enfin un peu d’allant à son équipe.
Mais Grenoble se retrouvait à son tour à 10 et se voyait refuser un pénalty après une faute pourtant évidente sur Bamba. Mais les coéquipiers de Maubleu ne méritaient pas plus qu’un point ce lundi soir. Avec seulement un but en quatre rencontres et une animation offensive de plus en plus poussive, on sait où se trouve le chantier… Vite, on veut revoir Axel Ngando.
Nous revenons rapidement avec réactions d’après-match et analyse avec notre débrief du match (+ notes) sur Twitch ce mardi.
La fiche technique GF38 – Bordeaux
A Grenoble, stade des Alpes, GF38 – Bordeaux 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Lesage. 8092 spectateurs
Avertissements :
- à Grenoble : Monfray (38e), Meïssa Ba (41e, 77e), Bamba (84e), Tell (90e)
- à Bordeaux : Ignatenko (36e)
Exclusion :
- à Grenoble : Meissa Ba (77e)
- à Bordeaux : Mwanga (34e)
GF38 : Maubleu – Gaspar, Monfray, Tchaptchet, Gersbach – Bambock, Michel (Perez, 72e), Touray (Sbaï, 62e) – Phaëton (Tell, 62e), Bamba (Correa, 89e), Meïssa Ba. Entraîneur : Vincent Hognon.
Remplaçants : Salles (g), Néry, Paquiez, Correa, Perez, Tell, Sbaï
FCGB : Poussin – Bokele, Gregersen, Mwanga, Louis-Jean – Ignatenko, Lacoux, Fransergio – Delaurier-Chaubet (Sissokho, 85e), Maja (Depussay, 69e), Bakwa (Elis, 69e). Entraîneur : David Guion.
Remplaçants : Straczek (g), De Lima, Depussay, Pirringuel, Sissokho, Elis, Rocrou
Le recrutement de la force d’attaquants peine à prouver le bon choix. A vouloir prendre des jeunes issus du championnat inférieur sans expérience ce n’est assurément pas le bon choix. Un entraîneur ancien arrière ne sera jamais un spécialiste de l’attaque. Avoir virer Ravet le seul attaquant ayant de l’expérience à Grenoble et une faute. Lorsque l’on voit le nombre de tirs et celui des tirs cadrés on comprend mieux les échecs. L’ancien entraîneur disait que tous le monde devait marquer et c’est ce qu’il applique à Amiens. Mr Marty et son président en ajoutant l’entraîneur doivent en tirer les enseignements et les conséquences
[…] Actualités […]
[…] match aller nous avait frustré, avec le sentiment qu’il y avait mieux à faire face à une équipe bordelaise. Sans […]