GF38 – Un milieu jouant en Israël dans le viseur

GF38 – Un milieu jouant en Israël dans le viseur

Information Métro-Sports : le milieu défensif français Kevin Tapoko (26 ans) qui évolue en D1 israëlienne (Hapoel Haifa, prêté par Beer Sheva), serait dans les petits papiers du Grenoble Foot 38 qui cherche un joueur pour remplacer Ibou Coulibaly en fin de contrat et éventuellement anticiper un départ.

La concurrence est toutefois rude sur le joueur d’1m97 (!), très habile techniquement malgré son gabarit puisqu’il a joué attaquant pendant de très nombreuses années. D’autres informations françaises mais aussi anglaises se sont en effet renseigné sur le joueur.

Après un parcours chaotique au début de sa carrière (France, Belgique, Grèce…. on vous laisse en découvrir la liste sur sa fiche), Tapoko s’est stabilisé en D1 Israëlienne depuis 2018 où il fait l’unanimité à un poste qu’il a donc découvert sur le tard puisqu’il a fait toute sa formation (avec des sélections en équipe de France U16) et son début de carrière professionnelle au poste d’attaquant.

Après le recrutement de Bart Straalman, ce profil démontre en tout cas la volonté du GF38 d’apporter un peu de taille à son effectif – c’est un crtière (absent) dont il a souvent été question depuis le retour en Ligue 2.

  1. By #MERCATO - Kevin Tapoko se rapproche du GF38 on 28/05/2020 at 7 h 53 min

    […] Comme nous vous l’indiquions il y a déjà plus de deux semaines, le GF38 était très intéressé par le recrutement du milieu défensif français Kevin Tapoko (26 ans) qui évolue en D1 israëlienne (Hapoel Haifa, prêté par Beer Sheva). Le joueur d’1m97 (!), très habile techniquement malgré son gabarit puisqu’il a joué attaquant pendant de très nombreuses années, serait désormais près de s’engager avec Grenoble malgré la concurrence de quelques autres formations françaises et britanniques. […]

Leave a Comment