Le GF38 a réalisé un début de préparation prometteur, tant au niveau des résultats, avec notamment deux victoires face à des promus en Ligue 1, que dans la manière et de l’état d’esprit affichés. Nous avons sélectionné trois Grenoblois qui, à nos yeux et pour différentes raisons, ont « marqué » des points, selon l’expression consacrée.

Gaëtan Paquiez

Avec le départ de Mathys Tourraine pour le Paris FC, Paquiez a récupéré le rôle de latéral droit titulaire indiscutable. Et il n’a pas tardé à rappeler qu’il apportait toutes les garanties pour ce poste. Le soldat Paquiez a fait ce qu’il se faire de mieux : combativité, solidité défensive, sens du collectif et faire briller son offensif côté droit. Rien de flamboyant mais ce n’est pas ce qui est attendu de lui. A notre sens, si Grenoble devait recruter dans ce secteur – la question se posait encore au milieu de la préparation – ce serait donc plutôt pour trouver une doublure à l’ancien Nîmois.

Théo Valls

Le grand bonhomme du début de préparation. Le milieu de terrain, qui était arrivé en cours de saison l’an passé, démontre toujours autant de volume sous les ordres d’Oswald Tanchot, capable d’évoluer dans tous les registres dans le coeur du jeu, tout en « statant », avec notamment une magnifique frappe face à l’AS Saint-Etienne. Au sein d’un secteur très qualitatif, il est celui qui nous a fait la meilleure impression techniquement, tactiquement mais aussi dans un registre un peu plus « patron ». Son entraîneur avait d’ailleurs décidé de l’aligner en mode « grand frère » face à Bourg-Péronnas, avec le brassard et entouré de jeunes. Ce fut plutôt une réussite. 2024 – 2025 doit être SA saison.

Eddy Sylvestre

Revoilà ES10 ! Après une première saison au GF38 très mitigés, l’ancien Palois bénéficiait d’un bon de sortie cet été. Pour l’instant, il est toujours là et on ne s’en plaint pas. Excentré côté droit ou dans un registre plus axial comme face à l’ASSE, Eddy Sylvestre profite de chaque présence sur le terrain pour se mettre en évidence, remis en confiance par Tanchot. Attention, le joueur avait déjà fait une très bonne prépa’ l’été dernier, sans parvenir ensuite à trouver son rythme en Ligue 2. Son profil « liquide » pourrait être utile dans l’animation grenobloise proposée cette saison. Il nous a en tout cas donné envie d’en voir un peu plus de lui sous le maillot grenoblois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici