Retrouvez, via Ouest France, les réactions des deux entraîneurs après la très large victoire de l’EA Guingamp face au SM Caen ce samedi 3 août 2024.

Sylvain Ripoll (EAG) : « On essaie d’instaurer des idées de jeu avec lesquelles les joueurs sont à l’aise, et je vois qu’ils y trouvent de l’intérêt. Avec leurs qualités ils peuvent continuer à construire sereinement sur ces principes, et cela sera confirmé semaine après semaine. On essaie aussi d’amener une certaine variété, on veut aussi œuvrer en attaque placée mais aussi sur les transitions offensives, avec notre vitesse, comme on l’a fait contre cet adversaire qui a laissé des ouvertures. On s’appuie sur une organisation défensive solide. Pour bien attaquer il faut bien défendre. Je perçois de bonnes intentions, de l’investissement chez les joueurs, la volonté de faire les choses collectivement. Ce sont des bons indicateurs. Mais nous n’avons pas de marge, on doit continuer à s’améliorer dans ce qu’on travaille ensemble (…).« 

Nicolas Seube (SMC) : « Ce qui met la tête à l’envers, c’est certainement le fait que le contexte au quotidien n’est pas si simple que ça à vivre, que chacun a besoin d’avoir sa ligne directrice. La ligne directrice, ce sont les éventuels joueurs transférables, ceux à sécuriser et les renforts. Pour l’instant, les joueurs vivent ça au quotidien et force est de constater que ça ne doit pas leur plaire beaucoup parce que leur rendement n’est pas au rendez-vous. Il y a un problème autre que le football aujourd’hui. Ce que je vois sur le terrain, je ne le vis pas très bien même si ça reste la préparation. L’image que l’on doit montrer ne doit jamais être celle-là. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici