[GF38] Qui est Zinedine Labyad qui a joué face à Dijon ?

[GF38] Qui est Zinedine Labyad qui a joué face à Dijon ?

Après Victor Trento et Sofiane Belkheir, que nous vous avions déjà présentés, une troisième recrue du groupe « Elite Post-Formation » du GF38 a eu du temps de jeu lors de la préparation : l’attaquant axial ou excentré droit Zinedine Labyad (21 ans, 1m80) qui arrive de l’AS Prix-lès-Mézières (N3) après un début de carrière mouvementé et qui a disputé 45 minutes ce mardi face à Dijon (1-1).

Cet Ardennais de naissance a démarré le football dans des clubs locaux, à Charleville-Mézières, avant de rejoindre le CS Sedan Ardennes puis Troyes chez les jeunes. Avec l’ESTAC, il remporte la Gambardella en 2018, terminant même meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations en 8 matchs.
Labyad quitte finalement l’Aube où on ne lui proposait qu’un contrat stagiaire pour signer un contrat professionnel avec le Celta Vigo, pour 5 ans. En Espagne, l’attaquant fait quelques entraînements avec l’équipe fanion mais joue surtout avec les jeunes (« Division de Honor Juvenil »), plutôt avec réussite puisqu’il inscrit une dizaine de buts jusqu’à la trêve… mais il ne reviendra pas après les fêtes, sans qu’aucun raison officielle ne soit alors donné.
D’après la presse espagnole, il se trouve à la reprise de la réserve l’été 2019 mais il finit par revenir dans ses Ardennes natales début 2020 à l’AS Prix-les-Mézières avec finalement peu de matchs joués étant donné la situation sanitaire.
Le voilà désormais à Grenoble, avec un potentiel certain au vu de ses stats en jeunes mais qu’il va falloir désormais confirmer au niveau au-dessus. Sa présence avec les pro’ face au DFCO (pour combler les nombreuses absences) est déjà une belle preuve de confiance.

  1. […] Actualités […]

Leave a Comment