[Mercato] Direction le GF38 pour deux espoirs de l’US Orléans

[Mercato] Direction le GF38 pour deux espoirs de l’US Orléans

.

Information Métro-Sports. Deux jeunes espoirs de l’US Orléans, Sofiane Belkheir (attaquant) et Omar Benyounes (milieu offensif) devraient s’engager avec Grenoble. Ils rejoindraient le « groupe élite post-formation » dans un premier temps.

Le GF38 poursuivrait ainsi sa politique de recrutement de jeunes prometteurs (comme avec Renoud, Bouzit et autre Mbina l’été dernier) avec un double objectif : renforcer la réserve avec des éléments qui ont évolué dans des championnats nationaux, pouvoir intégrer in fine les meilleurs au groupe pro (à l’image de Michel et Sylvestre-Brac).

Sofiane Belkheir et Omar Benyounes sont tous les deux originaires de la région lyonnaise. Ils évoluaient avec la réserve de l’US Orléans en National 3 ces dernières saisons.

Le premier est un attaquant de points de 21 ans (1m85, 78 kg). Il a marqué 3 buts en 3 matchs avec l’USO B avant que le championnat soit rapidement arrêté. Belkheir a débuté au CASCOL Oullins. L’attaquant a terminé meilleur buteur du championnat U19 Honneur (20 buts et 14 passes décisives) avec le FC Lyon. Il est également passé par le centre de formation de Clermont avant de se révéler R1 Corse avec Porto-Vecchio où il a inscrit 15 buts en 12 matchs.

Le second évolue au poste de milieu droit/milieu offensif. Il a 21 ans (1m75) et a évolué à l’Éveil de Lyon, au FC Lyon, à l’US Vaulx-en-Velin et à l’AS Saint-Priest (où on nous en a dit beaucoup de bien) avant de rejoindre l’US Orléans.

Ces deux espoirs de l’US Orléans pourraient ainsi être les deux premiers renforts pour l’équipe de Frédérif Gueguen qui aspire à grimper en N3 dès la saison prochaine.

Leave a Comment