Titulaire lors des deux derniers matchs de Grenoble en Ligue 2, et auteur « d’un gros match » selon les mots de son entraîneur à Niort, Florian Michel est la bonne surprise de ce début de saison. Si les fidèles supporters du GF38, le milieu de terrain reste une découverte pour beaucoup, à commencer pour Philippe Hinschberger. Nous vous proposons donc de mieux le découvrir grâce à quelques points clés.

  • Florian Michel a 27 ans. Il évolue au poste de milieu de terrain, préférentiellement en N°10 même s’il est polyvalent (il a même évolué latéral avec Grenoble à une époque de sa carrière). Fin techniquement, le gaucher, malgré un petit gabarit (1m72) a également un style de « teigneux » sur le terrain. Il a une bonne capacité à évoluer entre les lignes et à délivrer de bons ballons à ses coéquipiers, dans le jeu comme sur cpa.

  • Il avait déjà plusieurs vies avec le GF38 :
    – il est passé par les équipes jeunes, dont il a toujours été un élément important. Il est de la génération « 92 » dont ont également fait partie Atila Turan, Timothée Dieng et Saphir Taider. Juste après la génération Manu Perez (91) et juste avant la génération Ruben Aguilar / Florian Thauvin -93). Il dispute notamment une finale du championnat de France U19 avec l’équipe entraînée par Patrick Cordoba. En post-formation, il a disputé plusieurs matchs avec la réserve grenobloise alors entraînée par Olivier Saragaglia.
    – au moment du dépôt de bilan et de la rétrogradation de l’équipe fanion en CFA2 (N3) il fait partie des jeunes qui restent au club. Il devient alors un élément important de l’équipe d’Olivier Saragaglia pendant 2 saisons (25 matchs en CFA2, 30 matchs en CFA la saison suivante), créant aussi un lien particulier avec le public dont il devient un des chouchous, si ce n’est le chouchou à l’époque. La suite est plus compliquée, il bénéficie de moins en moins de temps de jeu lors de sa 3ème saison avec l’équipe fanion (1168 minutes de jeu contre 2040 l’exercice précédent).

  • Il part au FC Bourgoin-Jallieu, en National 3, en 2014. Il y restera jusqu’à l’été dernier. Souvent dans les équipe-types du N3, il ne part finalement jamais jouer à un niveau supérieur, malgré quelques sollicitations.

  • Quand il revient à Grenoble cet été, c’est pour évoluer avec l’équipe réserve, en Régional 1. Il signe donc un contrat amateur – il est toujours sous ce contrat actuellement même si un contrat pro est à l’étude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici