C’est l’hécatombe chez les latéraux grenoblois avant le déplacement du GF38 chez le SM Caen ce samedi avec les absences de Gaëtan Paquiez (ischios), Arial Mendy (mollet) et Jordy Gaspar (malade). Faisons le tour des solutions qui se présentent à Vincent Hognon.

  • Une défense à 4 avec Loris Néry à gauche, comme lors de son entrée la semaine passée et Mamadou Diarra à droite. Si ce dernier n’a pas l’abattage offensif d’un Gaspar, il est tout à fait en capacité d’occuper le poste où il présente des garanties défensives.
  • Une défense à 4 avec Loris Néry à gauche et Philippe Okardi à droite. Ce dernier a régulièrement occupé ce poste lors des matchs de préparation de l’été dernier. Une option inverse de la précédente avec un joueur très offensif qui ne présente pas les mêmes garanties défensives que le Sénégalais. Pas forcément un cadeau à faire au prometteur mais jeune Grenoblois alors que les Caennais sont bien armés offensivement.
  • Une défense à 5 avec soit Néry à gauche avec un piston droit offensif (Tell, qui avait occupé le poste à l’aller une fois le GF réduit à 10, Okardi, Bamba), soit Néry à droite avec un piston gauche offensif (Sbai, Phaëton).

Une chose est certaine, l’entraîneur grenoblois va devoir innover avec pour seul latéral de métier un joueur qui n’a disputé que 190 minutes en Ligue 2 cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici