GF38. Max Marty évoque le mercato à venir

GF38. Max Marty évoque le mercato à venir

Le directeur général du GF38 Max Marty était l’invité de France Bleu Isère ce lundi soir. Il est notamment revenu sur le mercato à venir.

MM a d’abord indiqué qu’il « dépendrait » du nombre de départ ». La priorité du GF38 a été/est de conserver les meilleurs éléments. A ce titre, Bamba Sanyang, révélation de la seconde partie de saison, ne devrait pas bouger.

Grenoble a en revanche « ouvert la porte » à plusieurs joueurs : Jordy Gaspar, Akim Abdallah et Achille Anani, mais qui « ne partiront pas libre ». A ce jour seul le premier a pour l’instant fait l’objet d’intérêt a révélé Marty. D’après nos informations, Abdallah était dans le viseur de clubs étrangers l’hiver dernier.

Le dirigeant isérois a ensuite indiqué quels étaient les postes ciblés : un DC pour remplacer Bart Straalman (prolongé par ailleurs), un latéral, un « 6-8 » pour remplacer Anthony Belmonte qui va partir (fdc), un avant-centre pour remplacer Olivier Boissy qui va être prêté, un ailier droit – parce qu’on a besoin de vitesse sur les côtés ».

Des négociations sont par ailleurs en cours avec plusieurs joueurs en fin de contrat : Loris Néry, Esteban Salles, Yoric Ravet et Mamadou Diallo. C’est compliqué avec ce dernier selon nos infos. La tendance pour le gardien est plutôt à un départ même si aucune décision n’a été prise définitivement jusque là.

Enfin selon nos informations plusieurs autres éléments encore sous contrat pourraient également quitter le navire alpin cet été selon les opportunités : Orges Bunjaku, Jules Sylvestre-Brac et Manuel De Iriondo.

  1. […] GF38. Max Marty évoque le mercato à venir – il y a 12 heures […]

  2. […] qu‘il bénéficie d’un bon de sortie et qu’il ne devrait pas rester au GF38 la saison prochaine, de nouvelles rumeurs envoient […]

Leave a Comment