A la peine quelques jours auparavant contre QRM en Ligue 2, Loïc Nestor a livré une prestation de grande qualité ce vendredi contre Nîmes, prenant une part active dans la qualification de son équipe pour les 16èmes de finale de la coupe de France.

Le timing peut prêter à sourire. Alors que des rumeurs évoquent un intérêt de l’AS Saint-Etienne pour Adrien Monfray, le match de coupe de France face aux Croco’ a rappelé que le GF38 disposait de plus d’une option sur le poste.

Loïc Nestor, que vous aviez élu meilleur Grenoblois 2021-2022, a tout simplement disputé son meilleur match de la saison ce vendredi au Stade des Alpes. Quelques heures après avoir indiqué en conf d’avant-match que son statut plus secondaire cette année n’était pas facile à vivre mais qu’il continuait à travailler pour regagner du temps de jeu face à une forte et nouvelle concurrence.

Les quelques apparitions de Nestor en Ligue 2 n’avaient pas été couronnées de succès avec un bilan de 3 défaites (Amiens, Paris FC et QRM) et 1 nul (Le Havre) lorsqu’il a foulé les pelouses en championnat. Sa prestation à Quevilly avait même été particulièrement laborieuse face à la vivacité des attaquants normands.

A 33 ans, « Tonton » avait peut être tout simplement besoin de davantage de rythme. En tout cas, sa sortie face à Nîmes a rassuré. Des jaillissements salvateurs, une solidité inébranlable dans les duels (4/4), une justesse dans la relance (91% de passes réussie 7/12 en jeu long) et sa petite touche personnelle offensive avec une passe décisive pour Bamba Sanyang sur le seul but du match mais aussi plusieurs passes clés et occasions crées.

Du grand Nestor en résumé, dans une défense à 4 où il a peut être plus de repères, même sans être aux côtés de son éternel compère Adrien Monfray. Une option supplémentaire pour Vincent Hognon qui n’a jamais douté de son défenseur comme il l’a rappelé à plusieurs reprises ces dernières semaines. Tonton est de retour. Et au vu des nombreuses échéances à venir, c’est une sacrée bonne nouvelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici