Si tous ne sont pas à la même enseigne, les joueurs arrivés cet hiver au Grenoble Foot 38 ont indubitablement apporté leur pierre à l’édifice « maintien », qui reste à achever mais qui semble aujourd’hui en très bonne voie à 4 journées de la fin du championnat.
Allan Tchaptchet, qui reprend du rythme et de la condition essentiellement avec la réserve, et Axel Ngando qui a affiché de belles promesses mais qui a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les pelouses de Ligue 2 n’ont pas pesé, pour ces différentes raisons, sur la deuxième partie de saison du GF38.
En revanche Vincent Hognon a pu compter sur les apports de Jordan Tell, Abdoulie « Bamba » Sanyang mais aussi Jekob Jeno que l’on peut presque inclure dans les recrues « Ligue 2 » hivernales puisque le jeune milieu de terrain n’avait fait aucune feuille de match en pro’ auparavant.
Depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur, Grenoble a pris 18 points. On notera au passage que c’est toujours moins que Maurizio Jacobacci (21 en 18 matchs sur le banc isérois).
Jordan Tell a inscrit le but victorieux à Nancy et a ouvert le score contre Valenciennes ce samedi. Bamba Sanyang a lui marqué un doublé à Dunkerque et provoqué le pénalty de la victoire à Pau (transformé par Ravet) et celui face au VAFC. Jeno et Tell ont également été passeurs décisifs à plusieurs reprises lors des dernières semaines. Les 3 joueurs ont ainsi pris une part active sur 13 des 18 points engrangés par leur équipe depuis leur arrivée.
Un total énorme qui démontre aussi que l’absence ou l’échec des recrutement à des poste clés a été très préjudiciables au GF38 lors de la première partie de saison.
En ayant moins de pression et plus de fraîcheur, Achille Anani bénéficie lui aussi de ces arrivées d’un point de vue stat’ même si son temps de jeu a considérablement réduit. Son but face à Valenciennes en est la dernière illustration.
Ce vendredi au Havre, et lors des journées suivantes, Grenoble comptera à nouveau sur ses recrues hivernales pour finir le travail.