Le milieu de terrain du GF38 Jessy Benet s’est livré auprès de la Ligue sur son retour à Grenoble et les échéances qui attendent le GF38. Extraits.

« Quand je suis arrivé dans le vestiaire, j’ai eu l’impression de ne l’avoir quasiment jamais quitté. Il y a encore beaucoup de joueurs qui étaient déjà présents au club lors de mon premier passage (2017-2021). Idem au sein du staff. Même le coach Vincent Hognon, je le connaissais déjà car lorsque j’étais à Montceau-Les-Mines et lui à l’AS Nancy-Lorraine, il m’avait contacté. 

Dès le départ, les joueurs m’ont fait confiance. C’est pour cela que mon intégration s’est bien passée. Après, au sein du vestiaire, je suis plutôt introverti, je ne suis pas quelqu’un qui parle énormément, je suis davantage un leader sur le terrain. Je ne vais pas prendre la parole devant tout le monde, je préfère échanger de manière individuelle. Par exemple, j’aime parler avec les joueurs qui vont jouer de mon côté ou les attaquants pour qu’on se comprenne plus facilement, qu’ils m’expliquent leurs appels et que je leur partage la manière dont j’aimerais qu’ils se déplacent. Je suis plus dans les échanges autour de la tactique.

J’ai été formé, même si je n’ai pas fait de centre de formation, au poste de numéro 6, seul devant la défense. Puis, dès que j’ai commencé à jouer en senior, que ce soit à Montceau-Les-Mines ou quand j’ai signé pro à Dijon, j’ai été repositionné derrière l’attaquant ou en deuxième attaquant. Donc, on va dire que mon poste, c’est entre les deux : c’est milieu relayeur (rires). Même si je peux jouer un peu plus haut ou un peu plus bas, c’est mon poste préférentiel, celui où on peut voir la meilleure version de moi-même, sachant que mes joueurs préférés étaient Iniesta et Xavi (rires).

J’ai un poste évolutif. Si on joue avec une sentinelle, je vais être milieu relayeur. Et si on joue avec deux milieux défensifs, je vais être celui qui a une plus grande liberté offensive. Pour résumé : je suis le joueur qui doit essayer d’être dans les deux surfaces et de faire le lien entre les défenseurs et les attaquants.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici