Si Frédéric Guéguen assure la préparation du match de coupe de France à Cannes cette semaine, le GF38 s’active déjà à rechercher le successeur d’Oswald Tanchot, mis à pied ce mercredi.

S’il n’y a pas une absolue urgence en terme de temps puisque s’amorce la trêve des confiseurs, l’objectif des dirigeants grenoblois va être de rapidement nommer le nouvel homme fort pour préparer dès que possible la reprise du championnat qui interviendra dès le 3 janvier avec la réception de Bastia.

Et dans ces cas là la solution de simplicité peut être de solliciter du « connu ». C’est en tout cas une option que semble privilégier la direction du GF38 selon nos informations. En tête de liste des options réfléchies actuellement, on retrouverait ainsi Philippe Hinschberger, libre depuis la fin de son aventure niortaise il y a quelques mois. Contacté par nos soins, ce dernier nous a indiqué n’avoir à ce jour aucun contact avec le club.

Il présenterait en tout cas le double avantage de bien connaître la maison et de faire le consensus autour de son nom aussi bien au club qu’auprès des supporters. Sans oublier le fait d’avoir obtenu des excellents résultats lors de son passage. Un profil de candidat idéal pour redresser la barre sportivement tout en assurant une certaine continuité sur le plan humain.

Déjà dans la « short list » l’été dernier pour se succéder à lui-même, Laurent Peyrelade est un autre « ancien » dont le nom ressort, de manière plus secondaire. Lui aussi connait la maison dauphinoise mais les résultats mitigés obtenus dans des conditions il est vrai particulièrement difficiles pourraient constituer un frein.

Troisième nom à avoir « popé » ce jeudi, Maxime D’Ornano, récemment limogé du FC Rouen (National) mais qui jouit d’une remarquable cote dans le monde amateur et qui est entrain de passer le diplôme nécessaire pour entrainer en pro’. Il aurait selon nos infos proposé ses services mais son inexpérience en Ligue 2, alors que le GF38 est dans une situation délicate au classement, est forcément préjudiciable.

Trois noms parmi sûrement quelques autres puisque la méthodologie de recrutement ne devrait pas varier avec le directeur général Max Marty établissant une première liste avant des entretiens et, in fine, le choix du président Stéphane Rosnoblet.

7 Commentaires

  1. qu’est-ce qu’il veulent faire avec cette équipe ?
    c’est quand qu’ils leur donnent plus de moyens, de budget, etc. qu’ils veulent vraiment les faire monter en ligue 1 ???
    c’est sûr que c’est pas l’entraîneur qui est responsable de tout, loin de là
    on dirait qu’ils aiment bien que grenoble soit la risée de toute la france dans le monde du foot
    après ils s’étonnent que les entraîneurs veuillent pas venir à grenoble… mdr

  2. On ne fait pas d un Ane un cheval de course !!!
    Idem pour pour les joueurs reconnaissez la faiblesse, l indifférence, le manque de » NIAC »qui existe entre les joueurs….

  3. On ne fait pas d un Ane un cheval de course !!!
    Idem pour pour les joueurs reconnaissez la faiblesse, l indifférence, le manque de » NIAC »qui existe entre les joueurs….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici