Après un exercice 2022-2023 de haute volée, le gardien du GF38 Brice Maubleu a réalisé une première sortie de haut niveau sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne à l’occasion de la première journée de Ligue 2. Il est notre Grenoblois du Match.

>>> Les notes après ASSE – GF38

Les supporters de l’AS Saint-Étienne vont commencer à partager un cauchemar commun avec les tireurs de pénalty du championnat. Son nom : Brice Maubleu. Comme l’an passé, même s’il a eu moins à s’employer samedi dernier, le portier grenoblois à fait l’étalage de son talent dans le Chaudron.

Dans son rôle habituel de dernier rempart déjà. Avec en premier lieu le pénalty de Gaëtan Charbonnier repoussé mais aussi une vigilance de tous les instants sur les offensives ligériennes, à l’image de son tacle devant Dylan Batubinsika suite à un corner de l’ASSE.

Maubleu a aussi joué son rôle dans l’animation offensive de son équipe en assurant un jeu long de qualité (si ce n’est en début de rencontre) quand le besoin s’en faisait sentir mais aussi avec sa relance rapide qui a mené au but de Bamba en fin de rencontre. Un empressement à relancer qui n’a rien d’anodin sur les intentions du GF38 à Geoffroy-Guichard. L’équipe de Vincent Hognon n’était pas venue pour se contenter de défendre le point du match nul. Et le poing rageur de son capitaine symbolique magnifiquement l’état d’esprit de ce prometteur début de saison.

Brice Maubleu lors de ASSE – GF38 en chiffres

  • 1 pénalty repoussé
  • 4 sauvetages
  • 29 passes réussies sur 42 (14/27 jeu long)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici