Le GF38 (5e) reçoit SC BASTIA(8e) pour le compte de la 20e journée de Ligue 2 ce samedi 28 janvier, signant le début de la deuxième partie de ce championnat.
Devant au classement, Grenoble semble cependant en moins bonne forme en championnat que son adversaire en ayant pris 4 points lors de ses 4 derniers matchs alors que Bastia en a pris 10 sur les 12 possibles.
Les Corses devront essayer de relever la tête suite à leur défaite cruelle aux tirs au but contre Lorient en Coupe de France. On peut s’attendre à une équipe surmotivée n’ayant plus que le championnat à jouer, d’autant que Bastia passerait devant Grenoble d’un point en cas de victoire. De son côté Grenoble reste sur une bonne dynamique avec cette qualification pour les 8es contre Plabennec et la victoire en championnat à Guingamp (2-4).
Pour ce qui est du combat physique sur le terrain, les équipes partent sur un pied d’égalité ayant toutes les deux jouées leur 16e de finale de Coupe de France le week-end dernier.
Sur les 4 dernières confrontations entre les deux équipes. L’avantage est au GF38 qui en a remporté deux, contre une pour le SC BASTIA en l’occurrence le match aller qui s’était soldé d’un 3-0 en faveurs des Corses.
Un match déterminant
Ce match est le coup d’envoi de la deuxième partie de saison pour les deux équipes dont le destin est encore à déterminer. Le GF38 joue plus au moins gros sur ce match. Si une victoire peut permettre à l’équipe de rester dans le peloton de tête, une défaite peut aussi la faire un peu chuter dans le classement. Les deux équipes peuvent prétendre à jouer le haut de tableau et ce match est peut-être un bon moyen d’évaluer les ambitions de chaque club sur la suite du championnat.
Un nouveau de le groupe
Ce match est l’occasion d’accueillir dans le groupe de Vincent Hognon la dernière recrue hivernale, le latéral gauche Arial Mendy. Pour ce match, sept défenseurs ont été retenus avec un absent notable, Gersbach, sur le départ. Après sa sélection pour la coupe de France, ce sera peut-être l’occasion de voir Jessy Benet refouler le stade des Alpes sous les couleurs de Grenoble, puisque lui aussi est présent dans la liste.
