Le GF38 accueille l’AS Saint-Etienne ce lundi 17 avril dans un stade des Alpes qui n’avait plus été aussi rempli depuis un lustre (>> GF38 – ASSE : une affluence record). Une affiche qui, si elle revêt différents niveaux d’appréciation, pourrait offrir à l’équipe de Vincent Hognon une suite de championnat trépidante.

La suprématie régionale, l’image locale et nationale, la capacité à organiser des grands évènements… Grenoble a finalement beaucoup à gagner – et parallèlement à perdre – à l’occasion de la réception de Saint-Etienne. L’affiche est attendue, sera scrutée. Mais c’est finalement sous le prisme du « sportif » que les Isérois ont décidé d’aborder ce match. Et on ne peut qu’adhérer.

Vincent Hognon n’a pour une fois pas parlé de l’objectif des 50 points, qui pourrait pourtant être atteint ce lundi. Dans sa conférence d’avant-match (>> la conférence de VH), le technicien a même subtilement évoqué la suite à cette rencontre si ses joueurs avaient la bonne idée de bien la négocier.

Matthias Phaëton a lui été encore plus clair dans ses propos (>> la conférence de MP). Ce GF38 – ASSE n’est pas un match de gala mais un match à gagner. Encore plus après les résultats du week-end. Bien plus qu’une éphémère suprématie régionale, un succès alpin permettrait aux coéquipiers de Maubleu de revenir à 6 longueurs du 2ème, les Girondins de Bordeaux… prochain adversaire du GF38 en championnat.

Alors qu’on l’en pensait écarté, Grenoble pourrait ainsi à nouveau se faufiler dans la course à la montée. Ni vu ni connu puisque pas grand monde ne considère le GF38 malgré sa saison. Finalement pas le costume dans lequel il est le moins mal à l’aise.

Le chemin resterait long et les Isérois pourraient même redescendre sur terre dès leur voyage en Gironde. Mais cueillons le jour en compagnie du GF38. Des réussites aux échecs, des espoirs aux déceptions, le football nourrit ses adeptes d’émotions.

Phaëton disait avoir rêvé de pratiquer le football pour vivre ces moments là. Un sentiment partagé par beaucoup. Alors ce lundi soir il sera question de rêver, de vibrer, de croire en l’incroyable. Au moins pour quelques minutes. Pourquoi pas pour bien plus que cela….

>> GF38 – ASSE : les compositions probables

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici