Alors que le GF38 a annoncé ce vendredi soir que les tribunes Ouest et Nord étaient d’ores et déjà complètes, la réception de l’AS Saint-Etienne lundi prochain va permettre au club alpin d’exploser sa meilleure affluence depuis son retour en Ligue 2.

Certes, on peut imaginer que la saison « covid », au vu des résultats de l’équipe de Philippe Hinschberger, aurait pu permettre de remplir le stade des Alpes, notamment autour des phases finales. Mais le match face à l’ASSE n’en reste pas moins une belle réussite populaire.

Un parcage plein, déjà plus de 12 000 billets vendus à plusieurs jours de la rencontre… Des chiffres que Grenoble n’avait plus connu depuis plusieurs saisons. Le « record » depuis le retour en Ligue 2 va même être explosé pour l’occasion.

Il faut remonter à 2018-2019 et à la réception de Metz pour retrouver trace de ce dernier. Ce jour là le SDA avait accueilli 8841 spectateurs. La même saison la venue de Lens avait drainé 8820 spectateurs. Pour compléter le podium des meilleures affluences depuis le retour en L2 il faut remonter moins loin puisqu’il s’agit de la réception de Bordeaux cette saison avec 8092 spectateurs.

On notera que le « Derby des Alpes » face à Annecy et ses 6222 se classe plutôt bien parmi les meilleures affluences des 5 dernières années.

Mais tout ça sera bientôt désormais très loin derrière ce match contre l’ASSE. Reste à savoir combien de personne garniront le stade des Alpes lundi prochain : 13 000, 14 000, pourquoi pas la barre symbolique des 15 000 ?

La réception de Sannois Saint-Gratien, pour le match de la montée en Ligue 2, avait attiré 15435 spectateurs. Voilà un bon challenge à atteindre pour effacer ce douloureux souvenir des tablettes…

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici