C’est une nouvelle fois privé de nombreux éléments que le GF38 va devoir disputer un match compliqué sur la pelouse de Sochaux, ce samedi 18 mars, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 2.

La prestation des latéraux grenoblois pourrait être LA clé du match ce samedi. Face à des offensifs excentrés sochaliens en forme (Doumbia, Mauricio), Vincent Hognon va devoir une nouvelle fois faire avec un secteur diminué par la suspension de Gaspar et l’absence de Mendy. Bonne nouvelle : le retour de Paquiez mais qui pourrait être trop juste pour démarrer après de longues semaines d’absence. Alors que Néry ne bénéficie visiblement pas de la confiance de son coach cette saison, le jeune Mathys Tourraine pourrait à nouveau démarrer… mais plutôt à gauche, poste qu’il a déjà occupé en réserve. Ce qui laisserait le poste de latéral droit à Mamadou Diarra, qui l’a déjà occupé avec plus ou moins de réussite ces dernières semaines.

Diarra à droite, la charnière centrale serait ainsi composée ce samedi par Monfray et Tchaptchet, qui a eu un match compliqué face à Annecy la semaine passée mais qui a souvent donné des gages de sûreté depuis le coup d’envoi du championnat.

En l’absence de Bambock, le retour de Manu Perez tombe à pic pour le remplacer. La présence de Benet ne se questionne pas. Reste un poste pour lequel Touray semble lui aussi assez logique même si l’option Correa plus offensive peut se tenter, peut être davantage en cours de match selon le score.

Devant là aussi les absents laissent peu de place aux doutes : Bamba à gauche, Meissa Ba dans l’axe et Tell à droite devraient composer le trident offensif du GF38 au coup d’envoi du match à Bonal.

GF38 : Maubleu – Diarra, Monfray, Tchaptchet, Tourraine (/Paquiez) – Perez, Benet, Touray – Tell, Meissa Ba, Bamba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici