Retrouvez ci-après le déroulé des principaux faits de jeu du match de préparation entre le Grenoble Foot 38 et le Nîmes Olympique.
GF38 – Nîmes Olympique 0-0
GF38 : Maubleu, Demba, Spano Rahou, Vandenabeele, Bengriba, Pinto Borges, David, Sotoca, Deletraz, Coulibaly, Belvito. Puis Elogo, Maanane, Dady Ngoy, Dieng, Guegan, Keita.
Nîmes Olympique : Marillat, Paquiez, Briançon, Hanek, Diabaté, Savanier, Valls, Vldivia, Vlachodimos, Bozok, Alioui.
85′ : Sur l’action suivante Nîmes n’est pas loin de l’ouverture du score mais Maubleu s’interpose en deux temps.
84′ : Le GF38 se montre une nouvelle fois dangereux sur coup de pied arrêté mais la tête de Vandenabeele n’est pas cadrée.
79′ : Bon coup franc pour le GF38 mais la tentative de Deletraz est stoppée par Marillat.
70′ : Grenoble fait une excellente seconde période, il ne manque qu’un peu plus d’efficacité dans les 30 derniers mètres adverses pour davantage mettre en difficulté ces Nîmois. En tout cas on peut être rassuré sur la condition physique des Isérois qui ne faiblissent pas face à un adversaire de bon calibre.
54′ : Après une grosse occasion nîmoise, Maanane va faire son entrée en jeu côté GF38. Il remplace Nicolas Belvito qui n’aura pas réussi à inscrire un 3ème but en 3 matchs de préparation.
46′ : Ca repart au Stade des Alpes. Et d’entrée de jeu Grenoble se procure une belle opportunité par l’intermédiaire de Belvito qui manque le cadre de peu.
Mi-temps : c’est la pause au SDA sur ce score de 0-0.
43′ : On joue les dernières minutes de cette première période. Grenoble a repris du poil de la bête dans un match où les deux équipes cherchent à aller de l’avant.
37′ : A la conclusion d’un contre rondement mené par David et bien relayé par Belvito, Sotoca voit sa reprise venir mourir juste à côté du poteau de Marillat.
35′ : Les Grenoblois se montrent à leur tour dangereux sur corner mais Marillat est vigilant.
33′ : La tête de Valls trouve la transversale des buts de Maubleu suite à un corner. Plus grosse occasion du match pour les Nîmois.
30′ : Toujours 0-0 dans des conditions très difficiles. Nîmes a dominé cette première demi-heure mais les Grenoblois sortent un peu la tête de l’eau (:lol:) depuis quelques minutes.
23′ : La pluie redouble d’intensité au SDA. On notera également l’absence de Peuget, déjà forfait contre Martigues mardi dernier.
19′ : Grenoble passe enfin à l’offensive et Sotoca obtient un bon coup franc à l’angle de la surface. David dépose le ballon sur le crâne de Spano Rahou mais la tête du défenseur n’est pas cadrée.
17′ : Maubleu se montre vigilant sur un coup franc gardois qu’il repousse du poing devant une forêt de têtes.
11′ : Le match vient de reprendre il y a eu un peu plus de 5 minutes d’arrêt. Cette pause n’a pas freiné les ambitions des visiteurs qui poursuivent leur domination en obtenant plusieurs corners.
10′ : match arrêté ici au Stade des Alpes. L’arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires à cause des éclairs.
5′ : Les Gardois ont investi le camp grenoblois en ce début de match et se sont déjà montrés (un peu) dangereux en deux occasions. Cela faisait longtemps que le GF38 n’avait pas été confronté à un adversaire de ce niveau, surtout que le NO est en avance dans sa préparation par rapport à Deletraz et ses coéquipiers.
0′ : le coup d’envoi du match vient d’être donné au SDA alors que le tonnerre gronde ! La possession du ballon est pour Nîmes dans ces premières minutes. Vu ce qu’il est tombé, les conditions de jeu ne risquent pas d’être évidentes ce soir.
A 5 minutes du coup d’envoi le temps se calme un peu mais il pleut toujours.
Côté nîmois : Marillat, Paquiez, Briançon, Hanek, Diabaté, Savanier, Valls, Vldivia, Vlachodimos, Bozok, Alioui.
Le 11 de départ grenoblois : Maubleu, Demba, Spano, Vandenabeele, Bengriba, Pinto Borges, David, Sotoca, Deletraz, Coulibaly, Belvito.
Brice Maubleu fait son retour dans le groupe grenoblois. Les deux groupes :
C’est le déluge à 25 minutes du coup d’envoi mais les deux équipes s’échauffent pour le moment :
Retour au Stade des Alpes pour ce 3ème match de préparation. Le temps est à l’orage sur Grenoble même si à une heure du coup d’envoi la pluie n’a pas commencé à tomber. Edit : à 45mn du coup d’envoi il pleut.