Mi-avril prochain (la date et l’horaire du match ne sont pas encore définis), le GF38 accueillera l’ASSE dans ce qui devrait constituer la plus belle affluence de la saison. Et avec un parcage visiteurs que l’on espère plein, pour contribuer à l’ambiance.
A ce titre l’Association de Défense des Supporters Stéphanois (AD2S) a pris les devants en écrivant un courrier ouvert au Préfet de l’Isère pour anticiper l’éventuelle mauvaise surprise d’ une interdiction ou restriction de déplacement.
L’AD2S rappelle ainsi sa volonté de dialogue à quelques semaines de l’évènement en se posant comme un « interlocuteur sérieux et constructif dans le but d’organiser en bonne intelligence ce déplacement plus d’un mois avant la rencontre. »
L’Association pointe aussi le fait que de nombreux supporters de l’ASSE pourraient se mélanger au reste du stade en cas d’absence de parcage dédié. « Avec ou sans interdiction, des hommes, des femmes, des enfants supporters des verts ou se comportant comme tels vont se retrouver mélangés à des supporters de Grenoble. En interdisant l’accès à une tribune sûre et réservée aux Stéphanois, vous vous priverez de l’outil le plus sécuritaire à votre disposition : le parcage visiteur. »
A l’aller, le nombre de Grenoblois autorisé à faire le déplacement avait été limité mais sur place tout s’était parfaitement passé. Le geste de soutien des supporters grenoblois envers les Magic Fans (à qui la direction stéphanoise avait interdit de faire entrer du matériel) avait d’ailleurs été très apprécié.
L’AD2S termine par indiquer qu’elle se tient à disposition du préfet de l’Isère pour organiser ce déplacement et joint ce courrier en copie à la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) et à la Direction centrale de la Sécurité publique (DDSP) de l’Isère.
Courrier du 06 mars 2023 à destination de Monsieur Laurent PREVOST, @prefet38, sur l’organisation du match @GF38_Officiel – @asseofficiel du 15 ou 17 avril 2023. (1/4) #GF38ASSE pic.twitter.com/pqPGciygsa
— Association de Défense des Supporters Stéphanois (@AD2Sasso) March 6, 2023