La 28ème journée du National se disputait ces vendredi 31 mars et samedi 1er avril. Elle a malheureusement pour le Grenoble Foot 38 confirmé les dynamiques actuelles, avec des Isérois enchainant un cinquième match sans victoire. On vous livre les principaux enseignements de ce 28ème acte du championnat.




Un club des cinq pour la montée

En prenant une claque à Pau, Concarneau a confirmé qu’il ne faut plus compter avec lui pour la montée. Elles sont cinq équipes à lutter pour accéder à la Ligue 2. Et elles ne se tiennent qu’en deux points.

Les dynamiques se confirment en tête

Parmi ces 5, deux formations peinent : Rodez, défait chez le dernier Créteil avec un rouge en prime, et Grenoble, défait sur sa pelouse, avec un rouge en prime. Un GF38 qui sort d’ailleurs du podium pour la première fois depuis début décembre 2017. Béziers et le Red Star confirment avec une nouvelle victoire cette semaine. Les Audoniens ont un match de moins au compteur que les deux autres co-leader, leur destin est entre leurs pieds. Laval était exempt et peut finalement se montrer satisfait des résultats de la journée.

Pau et La Duchère soufflent… pour le moment

En écrasant Concarneau et en s’imposant au Stade des Alpes, Pallois et Lyonnais ont pris trois points très précieux dans l’optique du maintien. Mais toutes les positions restent précaires : seuls 5 points séparent le 6ème de l’avant-dernier.

Créteil, toujours en vie ?

En s’imposant face au leader l’USCL pensait sûrement être reparti dans une meilleure dynamique. Mais la défaite à domicile face à Chambly ce mardi replonge Créteil en plein doute avec 7 points de retard sur le premier non relégable et cette fois-ci un calendrier à jour.

Les résultats de la 28e journée du National :

Créteil – Rodez 2-0
Cholet – les Herbiers 1-1
Avranches – Béziers 0-1
Dunkerque – Boulogne 0-0
Consolat – Chambly 1-1
Red Star – Sannois Saint-Gratien 3-0
GF38 – Lyon Duchère 1-2
Pau – Concarneau 4-1

Exempt : Laval

Le classement du National après la 28e journée :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici