28ème acte du National ces vendredi 30 et samedi 31 mars 2018. Après avoir été exempt lors de la dernière journée, le Grenoble Foot 38 retrouve la compétition avec l’objectif de conforter sa place sur le podium et pourquoi pas de retrouver son fauteuil de leader. Mais comme chaque semaine dans ce championnat très disputé, ce sont toutes les équipes qui ont des raisons de vouloir engranger quelques points supplémentaires.
La liste des affiches de la 28ème journée :
Créteil – Rodez
Cholet – les Herbiers
Avranches – Béziers
Dunkerque – Boulogne
Consolat – Chambly
Red Star – Sannois Saint-Gratien
GF38 – Lyon Duchère (samedi, 15 heures)
Pau – Concarneau (samedi, 18h30)
Exempt : Laval
Le classement avant cette 28ème journée :
La lutte pour le podium
Avantage, a priori, sur le papier au Rodez Aveyron Football qui se déplace cette journée chez une formation de Créteil qui a totalement perdu pied ces dernières semaines. Tout autre résultat qu’une victoire serait une contre-performance pour le RAF, déjà tenu en échec sur sa pelouse par Dunkerque la semaine passée.
Le Red Star a aussi les cartes en main pour faire une bonne opération contre une équipe de l’ESSG un peu plus dans le dur depuis quelques temps malgré une victoire contre Créteil lors de la 27ème journée.
Cela s’annonce plus compliqué pour le GF38 face à un Lyon Duchère revanchard et sur une bonne série et surtout pour Béziers qui rend visite à Avranches qui a un besoin impératif de points et qui a montré il y a deux journées face à Grenoble qu’il pouvait battre n’importe qui.
Laval est exempt. Parmi le club des cinq, il n’y aura plus que Béziers et Rodez à compter un match de plus après cette journée (et pour le RAF cela durera jusqu’à la dernière journée de championnat).
La lutte pour le maintien
C’est simple. A part les cinq équipes pré-citées, elle concerne encore tout le monde. Créteil est largué mais devant il y a 10 équipes en trois points donc tout le monde a besoin de prendre des points et tous les matchs auront un enjeu ces vendredi et samedi. Le perdant de Cholet – Les Herbiers, qui occupent pourtant respectivement les 7e et 9ème place du classement, pourrait ainsi se retrouver en position très inconfortable selon les résultats de la journée.